A Wörthersee, les fans de Volkswagen sportives se retrouvent pour le plus grand rassemblement de Golf GTI dans le monde (du 1 au 4 juin). Cette édition revêt un caractère particulier, puisqu'il y est célébré les 30 ans de l'évènement , mais également les 35 ans du label GTI.
|
A Wörthersee, les fans de Volkswagen sportives se retrouvent pour le plus grand rassemblement de Golf GTI dans le monde (du 1 au 4 juin).Cette édition revêt un caractère particulier, puisqu'il y est célébré les 30 ans de l'évènement , mais également les 35 ans du label GTI. A cette occasion et pour fêter l'évènement Volksvagen présent la,Golf GTi édition 35.Capablede produire 235Ch elle devient la plus puissante des Gti jamais produite. Hélas ce modèle ne sera pas importé en France. Cette golf Edition 35 dispose de25 ch de plus que la Gti Standard et peut atteindre la vitesse de 247 km/h. Volkswagen n’a pas simplement augmenté la puissance du moteur. A la place, la Golf GTI Edition 35 utilise le moteur de la Golf R à quatre roues motrices, sa puissance a été adaptée pour une transmission aux seules roues avant.A l'été 1976 lorsque la Golf GTI a été lancé, personne n'aurait pu présager de son succès ni que 35 ans plus tard sa descendante disposerait d’une puissance de plus de 200 chevaux.
|
Parallèlement, une voiture de course est également mise à l’honneur à Wörthersee. Volkswagen Motorsport GmbH y apporte la Golf24, le modèle de 440 chevaux à quatre roues motrices qui prendra notamment part aux 24 heures du Nürburgring (23 au 26 juin). Et parce qu’il s’agit de l’anniversaire du label GTI, une seconde Golf de course sera également présentée à Wörthersee. Il s’agit d’une Golf GTI 16S Groupe 4 de 1977 fraîchement restaurée. Avec seulement 1 600 cm3, son moteur préparé par Oettinger développe la puissance remarquable de 215 chevaux, sans même utiliser de turbo. Cette GTI classique sera engagée sur les 24h Classic (sur une durée de 3heures) qui se tiendra avant l’événement principal. |