Volkswagen dévoile les premières photos du break familial, encore en version camouflée, du fleuron de la gamme tout électrique de la marque, le modèle ID.7, et en profite pour révéler son nom : ID.7 Tourer. Le modèle, qui sera lancé en Europe en 2024, est basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Volkswagen dévoilera le design final dans les mois à venir.
Les images montrent un design élégant et fluide, avec des porte-à-faux raccourcis et un empattement allongé, l'habitacle aux finitions soignées offre un espace généreux. Avec cinq personnes à bord, le volume du coffre peut atteindre 545 litres, avec un chargement jusqu'à la hauteur du dossier de la banquette arrière. Banquette rabattue, le volume de chargement, sur une surface de près de deux mètres de long, peut atteindre 1 714 litres.
Le modèle, qui sera lancé en Europe en 2024, est basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Les avantages du système modulaire avec porte-à-faux courts et empattement long profitent à l'aménagement intérieur. Résultat : une version à hayon élégante haut de gamme offrant un espace généreux et un volume de rangement accru dans le coffre. Comme l'ID.7, l'ID.7 Tourer sera produit dans l'usine Volkswagen d'Emden. Après l'ID.4, l'ID.7 est le deuxième modèle basé sur la plateforme MEB à être fabriqué dans le nord-ouest de la Basse-Saxe (Allemagne).