La nouvelle E-Up la petite citadine compacte 4 places, sera la première voiture 100% électrique présentée par Volkswagen en avant première au salon automobile de Francfort.
Avec la présentation de ce véhicule à propulsion 100% électrique Volkswagen ouvre une nouvelle page au chapitre de la mobilité. Elle peut parcourir 150 km, après quoi la E-Up ! peut être rechargée à 80% de sa capacité maximale en 30 minutes. Ne produisant presque aucun bruit, la e-up! est propulsée par un moteur électrique de 60kW / 82 chevaux (puissance maximale), sans avoir recours à des changements de vitesses et sans bruit de moteur. Sa puissance continue est de 40kW / 55 chevaux. Son couple de 210 Nm est disponible immédiatement et permet à la e-up! d’effectuer le 0 à 100 km/h en 14 secondes, avec une vitesse maximale de 135km/h. Sa batterie lithium-ion intégrée au sous-bassement possède une capacité de stockage de 18,7 kWh, ce qui signifie que la voiture peut effectuer jusqu’à 150 km sur une simple charge grâce à son poids de seulement 1 185 kg.Le port de chargement de la e-up! se cache derrière la trappe du réservoir. Il supporte des charges AC / DC, de telle manière que le conducteur peut recharger sa voiture sur la plupart des stations de rechargements, sans se soucier de la puissance ou des taux de chargement qui lui sont proposés.
La E-Up! en passant en mode électrique a subit un petit relooking, un des éléments distinctifs extérieurs est la signature lumineuse des feux de jour à LED sur le pare-chocs. De plus, la face avant, les bas de caisse et le sous-bassement ont été rendu plus aérodynamiques.Autres signes distinctifs la E-Up! est équipée de jantes 15"polies, son logo Volkswagen au fond bleu et un logo spécifique e-up! à l’arrière.
A l'intérieur la E-Up! reprend un habillage ‹light grey› avec une surpiqure bleu, cuir et chrome viennent compléter cet intérieur venant ainsi souligner l’impression de pureté qui correspond avec le concept d’un véhicule urbain totalement électrique.
A l’automne, la E-up! sera dévoilée au grand public lors du Salon International de l’Automobile de Francfort. Les commandes seront ouvertes à cette occasion.