Abarth 600e : La tempête électrique
By: Yves Lefevere
Après un premier teaser en tenue de camouflage en début janvier, Abarth dévoile les premières images de la Nouvelle Abarth 600e, qui effectue les derniers tests avant sa présentation au public à Milan.
La Nouvelle Abarth 600e subit les derniers tests avant sa première apparition publique demain à Milan, où est prévu le tournage de son futur spot publicitaire. Abarth, le légendaire constructeur italien synonyme de performance et de passion, vient de lever le voile sur sa nouvelle création : l'Abarth 600e Pack Scorpionissima, qui sera produite en édition limitée à 1 949 exemplaires. Conçue pour être performante, la nouvelle Abarth 600e est équipée d’un moteur développant 240 ch., d'un différentiel mécanique exclusif à glissement limité et de pneus haute performance développés en Formule E. Cette sportive compacte s'annonce comme la plus puissante jamais conçue par la marque au scorpion.L'Abarth 600e embarque des technologies de pointe pour offrir une expérience de conduite unique. Conçue pour être performante, la nouvelle Abarth 600e est équipée d’un moteur développant 240 ch., d'un différentiel mécanique exclusif à glissement limité et de pneus haute performance développés en Formule E.
L'Abarth 600e se distingue par son look agressif et distinctif, la couleur de lancement exclusive « Hypnotic Purple » souligne son agressivité, tandis que l'aileron arrière aérodynamique est conçu pour maximiser les performances. La voiture est également dotée de roues larges, d'un profil bas et de jantes de 20 pouces conçues pour accueillir un système de freinage spécifique .L'Abarth 600e représente l'alliance parfaite entre l'héritage légendaire de la marque et les technologies de pointe de l'ère électrique.
Une nouvelle page de l'histoire d'Abarth s'ouvre avec l'arrivée de la 600e. La foudre électrique est bel et bien arrivée, et elle promet de faire vibrer les passionnés d'automobile du monde entier.