La nouvelle Alfa Romeo Milano, prend vie au Centre d'essais de Balocco
By: Yves Lefevere
La nouvelle Alfa Romeo Milano, prend vie au Centre d'essais de Balocco, en Italie. Les premiers prototypes sont actuellement en cours de développement et de tests, et la voiture devrait être présentée au public le 10 avril prochain.
Présenté en fin d'année dernière le petit SUV Urbain de la marque italienne poursuit son développement au centre dessais de Balocco. Ce nouvel arrivant dans le catalogue Alfa Roméo portera le nom de Milano, du nom d'origine de la ville ou est née la marque. Milano voiture qui marquera l’entrée d'Alfa Romeo dans le monde des véhicules 100% électriques. L'équipe vise à définir une excellente dynamique grâce à des interventions ciblées et spécifiques sur les suspensions. L'objectif reste une dynamique de conduite incomparable grâce à une direction directe et extrêmement précise garantissant des prises de virage rapides avec un niveau d'adhérence élevé. Le projet est dirigé par Stefano Cereda, depuis longtemps un grand nom des projets Alfa Romeo. A l'avant-garde du développement des moteurs diesel Giulia et Stelvio, Stefano Cereda a fait ses débuts chez Alfa Romeo avec le projet Giorgio, dont on se rappelle qu'il a exigé la plus grande discrétion de la part des ingénieurs d'Alfa Romeo en charge du projet de développement le plus remarquable de ces dernières décennies.
Il faudra patienter jusqu'au 10 Avril prochain pour connaitre les caratséristiques techniques de la Milano, afin de patienter Alfa Roméo dévoile quelques photos de son futur SUV toujours en tenue de camouflage.