FISKER PRESENTE RONIN LA SUPER GT CABRIOLET
FISKER PRESENTE RONIN LA SUPER GT. Le constructeur américain de voitures électriques dévoile un un cabriolet inédit de 1000 chevaux
Le danois Henrik Fisker concurrent de Tesla embitionne de devenir leader en la matière.Depuis l'évènement « Product Vision Day » son ambition se précise. A côté du SUV Ocean, du SUV Pear et d'un pick-up, le constructeur américain a annoncé la sortie d'une voiture de sport surnommée « Ronin Super Cabriolet GT»,un cabriolet développant 1000ch et produit en 2025 à seulement 999 exemplaires.
Le patronyme de ce cabriolet rend un hommage au célèbre film de John Frankenheimer du même nom, qui présente des scènes épiques de poursuite en voiture. Ce cabriolet doté d'un toit rigide en fibre de carbonne, pourra accueillir 5 personnes àbord, chose suffisamment rare pour un cabriolet. Dès sa sortie cette Ronin ne passer pas inaperçue. Les portes arrière qui ont une ouverture antagoniste assureront un accès facile aux sièges arrière. Une seule poignée de porte sera nécessaire, car les portes avant s’ouvrent électriquement en elytres en glissant la poignée ou en utilisant un smartphone; La poignée se déploie ensuite lorsque les portes arrière sont prêtes à être ouvertes. Toutes les portes peuvent être ouvertes à distance par un smartphone, et le toit rigide pliable en fibre de carbone sera également activé par smartphone et se rétractera automatiquement dans le coffre, laissant un peu d’espace pour les bagages; Un espace supplémentaire pour les bagages sera disponible dans le coffre avant.
Côté performances le constructeur annonce le o à 100 km/h en 2 secondes pour uen vitesse de pointe de 275km/h, de quoi rivaliser avec d'autres supercar. Ces chiffres peuvent être imputés à la puissance dévellopée 1000ch, mais aussi à l'emploi de matériaux léger tels que l'intérgration d'un cadre en alluminium avec des cellules de batterie intégrées pour atteindre une autonomie de 965 km. La voiture reposera sur des jantes de 23 pouces en fibre de carbone.
L’intérieur établira de nouvelles normes en matière de luxe durable et utilisera des matériaux recyclés et durables innovants, dans le but de faire de Rōnin la supercar la plus durable au monde. Le Fisker Rōnin disposera également d’un écran haute résolution de 17,1 pouces et d’un combiné d’instruments positionné devant le conducteur.