MUSTANG MACH E-RALLY POUR VIVRE SUR LE TARMAC ET JOUER DANS LA TERRE
MUSTANG MACH E-RALLY POUR VIVRE SUR LE TARMAC ET JOUER DANS LA TERRE. Révélée pour a première fois à l'IAA de Munich.....
La Mustang Mach-E Rally rejoint la famille Mustang Mach-E, le tout premier véhicule électrique inspiré du rallye de Ford emmène la Mustang en liberté sur les chemins de terre.
La Mustang Mach E-Rally vient élargir la famille Mustang Mach E, Cette machine dispose d’une version calibrée du groupe motopropulseur Mustang Mach-E GT, avec une disposition à deux moteurs visant au moins 880 Nm de couple et 358 kW de puissance (soit environ 487 ch). Mustang Mach-E Rally comprend une batterie lithium-ion d’une capacité (utilisable) de 91 kWh.
La Mustang Mach E-Rally repose sur une suspension unique qui a été relevée de 20 mm par rapport à la la Mustang Mach-E GT et est équipée de ressorts spécialement réglés, d’amortisseurs MagneRide,et des disques de frein avant de 385 millimètres avec des étriers de marque Brembo peints en rouge. Afin d'être à l'aise dans les chemins de terre elle arbore des jantes s en alliage de 19 pouces de style rallye d’un blanc brillant et durables inspirées de la longue histoire des véhicules de rallye Ford et portant des pneus Michelin CrossClimate235 55/19 R2 qui offrent plus d’adhérence sur les flancs et la surface lâche par rapport à la GT.
Cette version étant une version tout terrain Ford a ajouté un blindage protecteur pour les moteurs avant et arrière, un film protecteur sur le revêtement de porte et les passages de roue pour aider à réduire les éclats de peinture. La Mustang Mach-E Rally dispose du tout premier mode de conduite RallySport 6 de Ford, qui est conçu pour la conduite hors route et adapte les systèmes de contrôle électronique pour permettre des glissements plus importants, une réponse linéaire de l’accélérateur pour un meilleur contrôle et un amortissement plus agressif pour une meilleure maniabilité dans les virages serrés.Pour tester la Mustang Mach-E, Ford a développé un tout nouveau parcours de rallye à son Michigan Proving Ground. Le parcours a été spécialement conçu par des vétérans du rallycross pour simuler ce que le véhicule pourrait vivre dans le monde réel.
Côté design extérieur,La Mustang Mach-E Rally ressemble également à la pièce en portant un aileron arrière spectaculaire qui s’inspire de la Focus RS, des accents contrastés uniques, y compris des moulures supérieures et inférieures de la carrosserie, un séparateur avant unique, un toit en acier peint en noir, un carénage avant distinctif et ciblé qui abrite des phares antibrouillard intégrés inspirés du rallye. Chaque Mustang Mach-E Rally est livrée de série avec deux bandes de course qui complètent la palette de couleurs audacieuses. Il peut être commandé en Grabber Blue, Shadow Black, Eruption Green et Grabber Yellow époustouflant avec Star White disponible ou nouveau Glacier Gray comme options de coût supplémentaire.
À l’intérieur, il y a une combinaison de confort, de fonctionnalité et de style qui se lie aux emblématiques roues blanches. Il y a des accents blancs brillants sur le tableau de bord, les rayons inférieurs du volant et des coutures contrastantes sur les portes. Les conducteurs s’attacheront dans des sièges de performance distinctifs conçus par Ford qui présentent des dossiers de siège blanc brillant et un « rallye Mach-E » gravé dans la surface des sièges.
La Mustang Mach-E Rally sera disponible à la commande début 2024 et les livraisons commenceront peu de temps après. Le tarfi n'est pas encore connu.