UNE RIVALE POUR LA PORSHE TAYCAN ET LA TESLA MODEL S
UNE RIVALE POUR LA PORSHE TAYCAN ET LA TESLA MODEL S. Lotus vient de dévoiler l' Emeya la nouvelle voiture de grand tourisme (GT) 100 % électrique . Elle pourrait dépasser les 900Ch.
Lotus a dévoilé aujourd’hui Emeya, la première hyper-GT à quatre portes de la société. Ce véhicule entre dans la stratégie de lamarque anglaise à proposer des véhicules electriques. Pour rappel Lotus appatient au constructeur chinois Geely, donc rien de surprenant de voir une élestrification de son catalogue.
Côté design elle affiche une ligne très aérodynamique avec un diffuseur d'air actif et un aileron à inclinaison automatique. Tout cela, combiné à un centre de gravité bas que Lotus appelle « hyperstance », améliore la stabilité lors de la conduite et établit une nouvelle norme dans le segment GT.
Le modèle haut de gamme pour Emeya est doté de la configuration à double moteur haute puissance de Lotus qui offre une vitesse maximale de plus de 250 km / et peut accélérer de 0-100 km / h en moins de 2,8 secondes. A l'autonomie initiale(pas encore connue) lotus annonce une recharge ultra rapide à l’aide d’un chargeur rapide DC de 350 kW, avec environ cinq minutes de charge l'autonomie peut être augmentée de 150 km,ainsi qu’une autonomie de boost jusqu’à 80% en 18 minutes.
Emeya se veut écologique elle a été conçu avec des matériaux durables avancés qui proviennent de sources durables, afin de réduire son empreinte carbone. Cela inclut un nouveau fil de luxe fabriqué à partir de fibres réutilisées de l’industrie de la mode ainsi que de l’aluminium PVD, de l’Alcantara, du cuir Nappa et du PU Ultrafabrics.
L’Emeya offrira un système audio véritablement immersif développé avec KEF. Le système de haut-parleurs d’Emeya élèvera l’écoute de la musique à de nouveaux niveaux. Il est doté de la conception primée des haut-parleurs Uni-Q de KEF et d’Uni-Core boîtier de subwoofer peu encombrant, ainsi qu’un son surround 3D compatible Dolby Atmos, vu pour la première fois dans une Lotus sur l’Eletre Hyper-SUV. La production devrait commencer en 2024.