Envie d'un SUV amusant et pratique ? Découvrez le nouvel Opel Frontera
By: Yves Lefevere
Le constructeur automobile allemand Opel a dévoilé son nouveau SUV, le Frontera qui vient étoffer sa gamme. Le nouvel OPEL Frontera arbore les codes stylistiques de la marque allemande, et se décline en version mild-hybride et 100% électrique.
C'est tendance chez les constructeurs, jouer sur la fibre nostalgique pour mettre en avant de nouveaux modèles bien souvant électrique. Opel n'échappe pas à la règle avec le millésime 2024 de son Frontera, modèle qui avait disparu du catalogue en 2004.
Le nouvel emblème Opel " Blitz " est présenté pour la première fois sur un modèle de série et trône fièrement au centre de la face avant caractéristique de la marque : l'Opel Vizor. Le "vizor" noir donne à l'avant du Frontera une identité unique en intègrant parfaitement les phares Eco LED avec feux de route automatiques et le logo central Opel. La célèbre "wings signature" d'Opel brille par son interpretation modernisé avec ses trois blocs d'éclairage séparés par des inserts couleur carrosserie.
De larges inserts horizontaux sur le tableau de bord et les portes élargissent visuellement le vaste habitacle. En outre, le poste de conduite Pure Panel, entièrement numérique, typique d'Opel, avec ses deux écrans de 10 pouces et son système d'infodivertissement multimédia, attire tout autant l'attention que le nouveau volant. Le nouveau modèle s'adresse également à ceux qui préfèrent utiliser leur propre propre téléphone mobile en proposant en option une station smartphone innovante. Le nouveau Frontera est équipé de siège ergonomique avec une assise spécifique pour les longs trajets. L'habitacle se veut spacieus et offre de nombreux espaces de rangements, il propose également un compartiment de recharge par induction réfrigéré. La marque au Blitz annonce un volume de coffre en configuration normale, et 1600 litres avec les sièges arrière rabattus.
Les clients auront le choix sur la motorisation proposée en version mild-hybride 48 volts ou une motoristaion purement électrique. Il ne reste plus qu'à attendre la fiche technique complète du véhicule, ainsi que sa date de sortie et sans oublier le tarif.