PEUGEOT E-3008 NEXT-LEVEL ELECTRIC FASTBACK SUV
Après les 208 ET 2008 Peugeot renouvelle un autre de ses best sellers le 3008. Cette troisième génération offre un nouveau design, une traction 100% électrique et une autonomie jusqu'à 700km.
A l’horizon 2025, PEUGEOT proposera la gamme Electrique la plus large de toutes les marques généralistes en Europe, et dès maintenant, PEUGEOT remplace son best-seller par un tout nouveau SUV fastback électrique : le « Next-Level » E-3008. L’actuel PEUGEOT 3008 est un best-seller qui a séduit plus d’1.320.000 clients dans 130 pays. La conception de la troisième génération est nouvelle au niveau du design, la marque au Lion est partie d'une feuille blanche pour sa réalisation.Résultat le nouveau E-3008 se distingue immédiatement par sa ligne de SUV fastback. Une silhouette à la fois dynamique et aérodynamique (Cx 0,28).
Le nouveau Peugeot E-3008 est construit sur la nouvelle plateforme STLA Medium. Le dynamisme de la ligne féline du nouveau E-3008 trouve également son origine dans l’équilibre des dimensions du véhicule (longueur : 4,54 m, largeur : 1,89 m, hauteur : 1,64 m), qui reste l’un des plus compacts de la catégorie des SUV 100 % électriques du segment C. De face le Peugeot E-3008 si on retrouve la signature lumineuse de la marque avec les trois griffes. Il dispose d'une nouvelle calandre sans délimitaion, Surmontant la calandre et enveloppant toute la partie avant, un bandeau fin et élégant intègre des projecteurs ultra-compacts. Les projecteurs sont à LED sur toutes les versions. La E-3008 GT reçoit de série la nouvelle technologie Pixel LED de PEUGEOT qui adapte automatiquement le faisceau des phares aux conditions de circulation.
A l'arrière PEUGEOT modernise l’inclinaison traditionnelle de la ligne fastback à l’arrière de la voiture avec un becquet « flottant ». Généreuse, la partie arrière du nouveau E-3008 permet d’offrir un style dynamique, souligné par l’emblématique signature lumineuse à trois griffes en 3D sur les versions GT. le coffre dispose d'une capacité de 520 litres. La nouvelle génération offre une silhouette épurée le nombre d’inserts décoratifs sur la carrosserie a été réduit et toutes les parties chromées sont supprimées. La Peugeot E-3008 repose sur des jantes de 19 pouces ou 20 pouces, au dessin technique et géométrique, reçoivent en leur centre le nouvel emblème PEUGEOT.
La gamme s’articulera autour de deux finitions, Allure et GT avec 3 packs d’options pour un choix simple, et de trois motorisations électriques (210 ch, 230 ch grande autonomie et 320 ch Dual Motor à 4 roues motrices) ainsi que deux motorisations hybrides, selon les marchés. Les colories disponibles sont le Bleu Obsession passe du bleu au vert selon la lumière et les formes de la carrosserie, le Bleu Ingaro, aux reflets subtils, souligne parfaitement la modernité des lignes du nouveau E-3008.
A l'intérieur on retrouve un habitacle hautement technologique . Les équipes de PEUGEOT ont décidé de réunir deux des trois éléments fondamentaux du i-Cockpit, le combiné tête haute et le grand écran central tactile. Ceux-ci sont désormais intégrés dans un écran panoramique incurvé constitué d’une dalle unique en haute définition de 21 pouces, qui s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale.Cet écran panoramique flotte véritablement au-dessus de la planche de bord. L’effet « flottant » est accentué par l’éclairage d’ambiance à LEDS dont la source est située sous l’écran. Sur les E-3008 en version Allure, le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® est constitué en série de deux dalles numériques de 10 pouces juxtaposées sur un seul support avec le même effet flottant que la dalle de 21 pouces.
PEUGEOT effectue un pas supplémentaire vers la conduite semi-autonome avec le système Drive Assist Plus disponible sur le nouveau E-3008. Le E-3008 reçoit les dernières technologies PEUGEOT en matière de sécurité active, notamment : Freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision , Alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, Alerte d’attention du conducteur, Reconnaissance étendue avec affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation....
Conçu dès l’origine comme un modèle électrique, le nouveau E-3008 bénéficie d’une gamme de 3 motorisations zéro émission, Autonomie de 525 km, 2 roues motrices, 210 ch/157 kW, Dual Motor avec autonomie de 525 km, 4 roues motrices, 320 ch/240 kW, Grande autonomie de 700 KM, 2 roues motrices, 230 ch/170 kW. Les versions 2 roues motrices disposent de 157 kW (343 Nm) ou 170kW (343 Nm). La version 4 roues motrices à 2 moteurs fournit une puissance 240 kW au total (157 kW à l’avant et 83 kW à l’arrière). Le moteur avant délivrant un couple de 343 Nm et le moteur arrière 166 Nm. Ce moteur électrique est fabriqué et produit par la joint-venture STELLANTIS-NIDEC à Trémery (France).La prise de charge située sur l’aile arrière gauche propose des connections de type Mode 2/3 (courant alternatif) et de type Mode 4 (courant continu). Pour la recharge en courant alternatif, deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients, avec de série un chargeur triphasé de 11 kW et en option un chargeur triphasé de 22 kW.Pour la recharge en courant continu, via des supers-chargeurs, la prise Mode 4 du nouveau E-3008 accepte une puissance jusqu’à 160 kW, cela permet une recharge de la batterie du E-3008 autonomie standard de 20% à 80%. En 30mn pour la version avec l’autonomie standard, et moins de 30mn pour la version grande autonomie.