
Opel franchit un nouveau cap dans l’électrification sportive avec Mokka GSE, le modèle 100 % électrique de série le plus rapide jamais proposé par la marque...
By: Yves Lefevere
Opel franchit un nouveau cap dans l’électrification sportive avec Mokka GSE, le modèle 100 % électrique de série le plus rapide jamais proposé par la marque. Issu du spectaculaire prototype Mokka GSE Rally.
Une fiche technique digne d’un véhicule de course.
Sous son capot, le Mokka GSe cache une mécanique de haute volée. Il développe une puissance de 207 kW, soit 280 ch, pour un couple immédiat de 345 Nm. Résultat : le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 5,9 secondes, et la vitesse maximale atteint les 200 km/h. Il offre trois modes de conduite pour s'adapter à vos envies : Sport pour exploiter toute sa puissance, Normal ,et Eco pour privilégier l'autonomie. Sa batterie lithium-ion de 54 kWh est associée à une masse inférieure à 1 600 kg, ce qui est remarquable pour un véhicule électrique. Ses performances sont également le fruit d'une technologie directement issue du monde du rallye : une transmission avant dotée d'un différentiel autobloquant Torsen à disques multiples, un châssis et des trains roulants spécifiques, ainsi que des amortisseurs hydrauliques à double effet.

Un design qui parle fort
Le Mokka GSe revendique son identité sportive! Son design extérieur a été entièrement retravaillé pour coller à son identité. Vous remarquerez des clins d'œil aux voitures de rallye sur son bouclier avant et son diffuseur arrière. Il chausse des jantes alliage de 20 pouces au design exclusif, optimisées pour l'aérodynamisme, et montées sur des pneus Michelin Pilot Sport EV. Les étriers de freins jaunes qui ressortent des jantes, ainsi que les logos GSe noirs et jaunes, complètent ce look percutant et unique.

Que trouve t'on dans l'habitacle
A bord, Les sièges sport en Alcantara, avec appuie-tête intégrés et surpiqûres jaunes, assurent un confort dynamique, tandis qu’une ligne blanche centrale vient souligner leur forme. Le volant sport, aplati en haut et en bas, assure un excellent retour d'information, en lien direct avec la direction recalibrée. Les pédales en aluminium parachèvent cette atmosphère typée course.Un combiné numérique de 10 pouces entièrement personnalisable affiche les données de performance spécifiques au GSe : accélérations, forces G, gestion énergétique… L’ensemble est complété par un écran tactile central en couleur, qui reprend la signature visuelle du label GSe.
La date de révélation officielle et les détails du lancement commercial seront dévoilés prochainement.







