Scenic E-Tech electric 1er véhicule de Renault Group offrant plus de 600 km d’autonomie WLTP
By: Yves Lefevere
Renault poursuit sa Renaulution avec l'ouverture à la commande en France du nouveau Renault Scenic E-Tech Electric dont l'entrée de gamme est proposée à 39 990 Euros. Ce nouveau Scénic fabriqué en France est également éligible au bonus écologique.
Scenic E-Tech electric, premier véhicule de Renault Group offrant plus de 600 km d’autonomie WLTP et également premier véhicule électrique du marché français éligible au bonus avec une autonomie supérieure à 600 km, est désormais disponible à la commande.Scenic E-Tech electric incarne une nouvelle forme de véhicule familial avec une autonomie allant jusqu’à 625 km selon le cycle WLTP. Le Scenic E-Tech Electric est proposé en deux versions: evolution et techno, disponibles avec la batterie autonomie confort (60 kWh) offrant jusqu’à 430 km (WLTP). La batterie grande autonomie de 87 kWh est quant à elle proposée à partir de la version techno atteignant jusqu’à 625 km (WLTP). Toutes les versions du véhicule disposent d’un chargeur embarqué compatible avec la recharge DC pour la recharge sur les bornes rapides et un chargeur AC 7 kW pour la charge domestique. La compatibilité avec la recharge AC en triphasé jusqu’à 22 kW est disponible en option sur l’intégralité de la gamme.
Disponible à la commande en France, le tarif d’entrée de Scenic E-Tech electric s’établit ainsi à 39 990€ pour la version evolution autonomie confort (60 kWh) tandis que la version techno grande autonomie (87 kWh) est proposée à partir de 46 990€. Fabriqué en France à la Manufacture Ampere ElectriCity de Douai, les premières livraisons client débuteront au printemps 2024.
Le Scénic E-Tech Electric est un SUV électrique qui offre un rapport prix/prestations attractif. Son prix de base de 39 990 euros, auquel s'ajoute le bonus écologique, le rend accessible à un large public. Il est également proposé avec un large éventail d'équipements, ce qui en fait une alternative intéressante aux autres SUV électriques du marché.