Renault 5 E-Tech Electric : La révolution électrique est pop
By: Yves Lefevere
La Renault 5 E-Tech Electric n'est pas une simple voiture électrique. C'est un symbole de la Renaulution, la stratégie de relance du groupe Renault, et de son virage vers l'électrique. Cette voiture électrique nouvelle génération incarne le renouveau industriel de la marque, avec un design audacieux et des technologies de pointe.
Développée en seulement trois ans, la Renault 5 E-Tech Electric est un concentré d'innovation. Elle est conçue sur une plateforme électrique dédiée, ce qui lui permet d'offrir un maximum d'espace et de performance. La Renault 5 E-Tech mesure 3,92 m de long, elle dispos d'un empattement long (2,54 m), habitabilité et volume de coffre (326 litres) optimisés, centre de gravité abaissé, poids contenu (moins de 1 500 kilos) et volume de coffre (326 litres).Le design de la Renault 5 E-Tech Electric est un clin d'œil à la Renault 5 originale, un modèle iconique des années 70 et 80. Les lignes sont modernes et élégantes, tout en conservant l'esprit pop et fun de la voiture d'origine.Chose très rare sur ce segment des citadines électriques, elle est même habilitée à tracter un attelage, avec une capacité de remorquage de 500 kg(selon le constructeur).
Sous le capot, le moteur électrique de Renault 5 E-Tech electric est plus compact que celui de Mégane E-Tech electric et de Scénic E-Tech electric dont il est dérivé. Ce moteur qui bénéficie en termes de durabilité de l’expérience de ses prédécesseurs sera proposé en trois niveaux de puissance : 110, 90 ou 70 kW. La Renault 5 E-Tech Electric est équipée de nombreuses technologies de pointe, notamment de la dernière génération du système OpenR Link avec Google intégré, complété par plus de 50 applications et des services pratiques comme l’intégration des recharges électriques dans l’itinéraire planifié.En plus des services connectés de Google, Renault 5 E-Tech electric inaugure Reno, l’avatar officiel Renault, véritable compagnon de route, intelligent et complice.À la pointe de la sécurité, elle intègre des aides à la conduite (ADAS) venues du segment supérieur dont le régulateur de vitesse adaptatif intelligent qui anticipe le contexte de la route et la délégation de conduite de niveau 2 avec l’Active Driver Assist. Les tarifs ne sont pas encore annoncés.