Tous les deux ans, le Salon de Lyon met le produit au cœur de l'événement, et permet ainsi à ses visiteurs de découvrir...
By: Yves Lefevere
Tous les deux ans, le Salon de Lyon met le produit au cœur de l'événement, et permet ainsi à ses visiteurs de découvrir les grandes nouveautés des constructeurs, notamment Suzuki. Et le succès est au rendez-vous, avec pas moins de 76 000 visiteurs lors de la dernière édition. Dans une région où la performance de Suzuki est particulièrement élevée, la Marque sera évidemment présente au salon, avec un vaste stand, une première nationale et une partie de sa gamme re-motorisée.
Suzuki profitera du Salon de Lyon pour lever le voile, pour la première fois en France, sur son tout nouveau SUV 100 % électrique : le Suzuki e-VITARA. Aux côtés de deux exemplaires de ce modèle inédit, attendu prochainement en concessions, la marque exposera également l’ensemble de sa gamme hybride.
Premier véhicule entièrement électrique conçu, dessiné et produit par Suzuki, le e-VITARA incarne la volonté du constructeur d’accélérer sa stratégie de décarbonation. Il combine un design robuste et technologique, une motorisation 100 % électrique offrant une conduite dynamique, et une transmission intégrale ALLGRIP-e qui conserve l’ADN tout-terrain de la marque.
Reposant sur la nouvelle plateforme HEARTECT-e, spécialement pensée pour les véhicules électriques, le modèle bénéficie d’un châssis allégé, d’une meilleure protection haute tension et d’un habitacle optimisé grâce à un empattement long et des porte-à-faux réduits.
Le SUV sera proposé en trois versions :
- 106 kW (144 ch) avec batterie 49 kWh en traction avant,
- 128 kW (174 ch) avec batterie 61 kWh en traction avant,
- 135 kW (184 ch) avec batterie 61 kWh et transmission intégrale ALLGRIP-e.
Avec le e-VITARA, Suzuki signe une entrée remarquée sur le marché des SUV électriques, confirmant au passage son engagement vers une mobilité plus durable.







