"1109 CHEVAUX POUR S'ARRACHER DU BITUME"
1109 CHEVAUX POUR LA FERRARI SPIDER SF90 BOOSTEE PAR NOVITEC. Le puissant hybride rechargeable à toit ouvert avec 1 109 chevaux, un kit aérodynamique en carbone nu et des roues de haute technologie de 21 pouces.
Novitec a relevé le défi de permettre à une super voiture de sport moderne à propulsion hybride rechargeable d'offrir des performances encore meilleures sur la route. C'est bien connu une voiture de sport ne dispose jamais d'un excès de puissance. Le réparateur de Sletten en Bavière c'est intéressé à la Ferrari SF 90 pour lui offrir plus de puissance. Le spécialiste de la préparation automobile des voitures de Maranello, avec le système de gestion moteur NOVITEC N-TRONIC a optimisé le V8 bi-turbo de 4.0 l de cylindré. De plus, ils ont créé un système d'échappement haute performance avec des catalyseurs métalliques. Cette combinaison réalise une augmentation de puissance de 109 ch. En conjonction avec les trois moteurs électriques, le résultat est une puissance système massive de 1 109 ch. Par conséquent, la décapotable biplace accélère du repos à 100 km/h en seulement 2,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de plus de 340 km/h. Le Spider Ferrari repose sur des jantes de 21 pouces développées en collaboration avec Vossen.
1109 CHEVAUX POUR LA FERRARI SPIDER SF90 BOOSTEE PAR NOVITEC
A ces vitesses, l'aérodynamisme joue un rôle crucial. C'est pourquoi les concepteurs de NOVITEC sont allés en soufflerie pour développer des spoilers qui optimisent encore la stabilité de conduite. Toutes les pièces sont fabriquées à partir de carbone nu, ce qui confère à la Ferrari un look de course pur et dur. Le becquet central NOVITEC et les sections latérales amovibles sur le carénage avant produisent une force d'appui supplémentaire à grande vitesse. Les volets en carbone, qui acheminent le flux d'air au-delà des passages de roue avant, ajoutent la touche finale de rationalisation. Le becquet en queue de canard et le diffuseur à l'arrière assurent un équilibre aérodynamique. Le capot avant peut être amélioré visuellement avec deux contours pour la sortie d'air inférieure et un couvercle pour le pare-brise. Les ailes NOVITEC Race et leurs sorties d'air sur le dessus confèrent à la voiture de sport un look de course non dilué et évacuent plus rapidement l'air chauffé par les freins avant des passages de roue. NOVITEC modifie également considérablement la vue latérale. Cela comprend les bas de caisse en carbone, les caches des rétroviseurs latéraux et les garnitures des vitres. Les éléments de déflexion d'air NOVITEC à l'arrière des portes optimisent l'apport d'air frais au moteur. Le kit carrosserie est complété par des éléments en carbone nu sur mesure pour le compartiment moteur et son capot, et par la garniture du coffre à bagages dans le nez du véhicule.
Les ressorts sportifs NOVITEC peuvent affiner davantage l'apparence et la dynamique de conduite. Ils abaissent la hauteur de caisse de la Ferrari hybride de 30 millimètres à l'avant et de 25 millimètres à l'essieu arrière, ce qui a pour effet d'abaisser le centre de gravité et améliore la tenue de route. Un système de relevage avant fait également partie de la gamme NOVITEC. Il soulève l'avant de la voiture de 40 millimètres sur simple pression d'un bouton dans le cockpit afin de pouvoir franchir plus facilement les obstacles ou les rampes dans les parkings. NOVITEC personnalise également les aménagements intérieurs de toute Ferrari SF90 selon les souhaits du client.