user_mobilelogo

ABT FELICITE AUDI POUR LES 20 ANS DE LA RS6.

Johann Abt Signature Edition intr

 ABT ET AUDI (RS6) 20ANS DE PASSION. Cela fait 20 ans que l'Audi Rs 6 est fabriquée, et l'on sait qu'entre le préparateur allemand et le constructeur il y a une vraie histoire de passion. Quatre générations se sont créées jusqu'à présent et l'entreprise bavaroise s'est occupée de chacune d'entre elles.

« Le RS 6 est la plate-forme idéale pour les breaks hautes performances ultimes. Ces modèles font toujours partie des points forts de notre gamme tous sont et ont été des chouchous médiatiques spéciaux et convoités par les clients du monde entier, » déclare Hans- Jürgen Abt. Alors que la première RS 6 de 2002 était encore un vrai loup déguisé en mouton, l'actuelle on ne peut nier au modèle C8 une certaine extraversion. « Notre RS6-S actuelle marque des points avec des pièces supplémentaires en carbone spectaculaires, des jantes en alliage frappantes, une suspension parfaitement équilibrée et des améliorations de performances au niveau des super voitures de sport », a déclaré Hans-Jürgen Abt.

Johann Abt Signature Edition wind tunnel 2

Édition Johann Abt Signature, désormais épuisée

LA PREMIERE RS 6 AVAIT 450Cv EN 2002

Un regard sur le passé montre ce qui s'est passé en termes de performances: la première RS 6 avait 450 Cv départ usine en 2002. Le modèle de série d'aujourd'hui, qui comme tous ses prédécesseurs sauf la 2e génération (10 cylindres bi-turbo) est propulsé par un V8 turbocompressé, a un fier 600 Cv soit  ch de plus. Mais le potentiel n'est en aucun cas épuisé, comme le montre l'ABT RS6-S, qui intègre la mise à niveau des performances ABT Power S*. Celui-ci est basé sur l'unité de commande high-tech ABT Engine Control (AEC), qui augmente la puissance à 700 ch (515 kW) et fournit un énorme couple maximal de 880 Nm. Toujours pas assez de route ? Sur demande, même 740 Cv et 920 Nm peuvent être réalisés. Au vu de tels chiffres, il est rassurant que la RS 6 soit toujours équipée de la transmission intégrale et que la suspension DRC (Dynamic Ride Control) soit disponible dès la première génération. Dans le RS6-S, ABT Sportsline implante également des barres anti-roulis à l'avant et des ressorts de suspension réglables en hauteur. Ceux-ci permettent un abaissement variable jusqu'à 25 mm à l'avant et 30 mm à l'essieu arrière. Cela réduit encore le tangage et le roulis et accentue parfaitement les gigantesques jantes ABT High Performance HR de 22 pouces dans les passages de roue.

Johann Abt Signature assembly hall 2

Comme mentionné au début, la société bavaroise a doté le RS6-S d'un ensemble aérodynamique complet en carbone visible "de type sport automobile". Cela comprend une lèvre avant frappante avec le nom du modèle en lettres rouges, des ajouts de jupes latérales à l'avant et des lames latérales à l'arrière. D'autres accents sont mis par le becquet arrière en deux parties et le système d'échappement en acier inoxydable ABT avec ses quatre sorties d'échappement de 102 mm. ABT Sportsline a également fait preuve d'une grande attention aux détails à l'intérieur.

Johan Abt Signature Edition wind tunnel 1

ALBUM PHOTOS (Photos ABT)

ABTRS6-SHR22rear
ABTRS6-Sultrablue1
ABTRS6-Sultrablue2
ABTRS6-Sultrablue3
ABTRS6-SDetails-1
ABTRS6-SDetails-6
ABTRS6-SHR22-34front
ABTRS6-SHR2234rear
ABTRS6-SHR22-34side
ABTRS6-SHR22front