AUDI ABT SPORTSLINE 460 CH LE 0 A 100 KM/H EN 3,6 SECONDES.
ABT Sportsline fait monter la température de l'Audi RS3. Jusqu'en 2011 la S3 était la représentante la plus puissante d'Audi dans la catégorie compacte. Dix ans plus tard la RS3 vient la supplanter son moteur 5 cylindres la rend désirable.
Depuis 2021 le troisième génération est sur la route , mais elle est également à nouveau disponible en berline élégante. Par rapport à son prédécesseur, les performances sur piste se sont considérablement améliorées, comme l'ont noté certains de nos confrères. En termes de puissance, cependant, il y a une impasse, la seule différence étant une petite augmentation du couple par rapport à la deuxième génération. Ceux qui veulent plus que les 400 ch proposés en standard peuvent désormais satisfaire ce désir avec une mise à niveau des performances ABT Power.
Le plus grand spécialiste mondial des pièces de rechange automobiles et des pièces de performance pour Audi et VW installe son légendaire ABT Engine Control (AEC) high-tech dans la RS 3 sur demande. Le logiciel a été spécialement adapté au véhicule par notre équipe expérimentée et testé sur le route et sur le banc d'essai en d'innombrables heures de travail. «Un ensemble complet de moteur des mesures de protection et des services de garantie garantissent un plaisir de conduite sans remords» explique l'associé gérant Hans-Jürgen Abt. Après cette mise à niveau la puissance passe à 460 Ch et 540 Nm de couples soit une augmentation de 60 ch supplémentaires et 40 Nm de couples en plus que la RS3 «normale». Le véhicule aux performances améliorées prend un impressionnant de 0,2 seconde sur le sprint standard de 0 à 100 km/h, qui est maintenant terminé en 3,6 secondes. ABT Sportsline offre également la possibilité d'augmenter considérablement la vitesse de pointe contrôlée électroniquement, pour que la RS3 devienne membre du «Club 300». Cette préparation s'accompagne de quelques discrets changements esthétiques.