ABT Sporstline l'avait annoncé , il nous avez mis l'eau à la bouche avec son teasing.. Il vient de sortir sa première version "tunée" de la petite citadine de chez Audi. Il est tant de lever le voile sur la présentation de celle-ci, revue par le préparateur du groupe VW.Avec cette sortie on reste un peu sur sa faim, car pas de grande révolution pour cette voiture tant attendue
Il est tant de lever le voile sur la présentation de celle-ci, revue par le préparateur du groupe VW. Avec cette sortie on reste un peu sur sa faim, car pas de grande révolution pour cette voiture tant attendue.Côté mécanique ABT, nous propose quelques petits ajustements, le TFSI 1.2 passe de 86 ch (63kw) à 115 ch(85kw), le TFSI 1.4 offre désormais 150 ch/110kw au lieu des 122ch HP/90. Le 1.6 diesel gagne lui 20 ch et passe désormais à 125ch.
Côté aérodynamique , le préparateur Allemand prose d'adapter des éléments , tel qu'un nouveau spoiler avant , des jupes latérales, un nouveau diffuseur ainsi qu'un bouclier arrière. un nouveau kit de suspension et pour les jantes vous aurez le choix entre17"et 18". A l'intérieur peu de modification hormis les tapis de sol qui changent.Une ligne d'échappement double sorties.
L'originalité de cette sortie, c'est qu'ABT ne présent pas une, pas deux mais trois versions de l'Audi A1.Respectivement nommé ALOHA (à fleurs), High Voltage (noire) et Klecks (Rouge). Le petit plus est que chaque modèle possède des stickers distinctifs apposés sur la carrosserie. La société ABT SPORSTLINE, ne communique pas le moindre tarif.