BY: Yves Lefevere
Le préparateur AC Schnitzer basé à Aix la Chapelle (Allemagne) le spécialiste des préparations BMW et Mini, vient de dévoiler sa propre vision de la BMW M2 G87. Cette réalisation sera dévoilée au Salon d'Essen qui se déroulera du 02 au 10 Décembre prochain.
De toute évidence il y a beaucoup de potentiel dans la nouvelle BMW M2, le préparatuer allemand AC Schnitzer la bien compris et à déjà posé sa griffe sur le modèle, le nom de code de cette prépparation est G87. Pour l'instant c'est l'aspect esthétique qui a été revu, mais vu la réputation du préparateur l'augmentation de la puissane moteur ne devrait pas être en reste. La préparation a été axée sur la maniabilité et l'aérodynamisme, ce qui semble assez exitant compte tenu des performances du modèle stock.
La face avant reçoit un nouveau bouclier, plus ajouré et équipé de diverse lames et prises d'air. Schnitzer annonce que le nouveau séparateur exerce une force d'appui de 60 kg sur l'essieu avant. A l'arrière difficile de passer à côté de l'aileron en fibre de carbone qui apporte un appui de 80kg. La M2 G87 est équipée avec des combinés filetés AC Schnitzer RS réglables en compression et en détente, réglables en hauteur en continu et associés à des ressorts d’abaissement. elle repose sur des jantes forgées de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. Ces jantes sont plus légères de 35% par rapport aux jantes d'origines de la M2.
L'habitacle es plus sobre que l'extérieur, avec un volant spécifique mêlant cuir et Alcantara avec des palettes d echangement de rapport en aluminium; L'aluminium peut être d'ailleurs repris pour le pédalier et les seuils de portes, selon le souhait des clients. On ne connait pas encore le prix de ces ajustements.