BMW M 4 (F-82) LE M A LA SOUABE..
La société de tuning Hamann dotée la BMW «M 4» d'un imposant kit aérodynamique, mais pas que: elle dote aussi le modèle d'une augmentation de puissance allant jusqu'à 517 Ch soit une nette augmentation de puissance du coupé.
La BMW M 4 est une véritable bête de sport doté d'un moteur six cylindres turbo développant 431 Ch. Cette conception sportive n'a pas échappé à la société de tuning Hamann qui voyait là une manière d'exercer son talent. Le regard est d’abord attiré par le puissant aileron arrière au design GT3, en profilés de métal léger anodisés. Les composants aérodynamiques dont les parties latérales sont composées de revêtement carbone domine la vue arrière et sont dignes d’une véritable voiture de course .Sur la face avant le capot en carbone et une lame en carbone contrastent avec les énormes prises d'air du modèle d'origine.L’arrière de série est souligné façon Hamann par un diffuseur avec quatre ailettes massives en carbone qui laisse passer les 4 sorties d'échappement afin de compléter la ligne aérodynamique Hamann a égalemnt ajouter des jupes latérales.
S'il y a bien un reproche que l'on ne peut faire à la M4, c'est au niveau de la puissance elle développe 431 Ch d'origine. Le monsieur plus du préparateur de Laupheim est passé parlà et offre selon la demande du client une augmentation de puissance allant jusqu'à 517 Ch pour un couple de 700 Nm soit 150 Nm de plus qu'à l'origine. Pour garder cette puissance sur la route Hamann réduit le centre de gravité du véhicule d’environ 30 millimètres grâce à des ressorts progressifs et intègre en outre des stabilisateurs renforcés qui optimisent le comportement directionnel et assurent un moindre effet de roulis. Afin d'avoir des trains roulants digne d'un tel engin Hamann a opté pour des jantes Felgeen 9.0 Jx21 pouces sur le train avant, l'arrière est doté de jantes « Anniversary Evo » » en 11,0 J x 21, les deux essieux étaient chaussés par des pneus Performance Vredestein Ultrac Vorti R.
Pour couronner le tout, il faut ce petit plus dans l’habitacle : les pédales sport en aluminium noir anodisé et les tapis exclusifs en velours à poils longs de la gamme de l’équipement standard de Hamann
Plus d'infos sur le site du préparateur tuning : www.hamann-motorsport.com