Du côté de Laupheim, le préparateur Bavarois Hamann motorsport a exercé une nouvelle fois son savoir faire en s'attaquant au BMW XM 5 (E70). Il vient de sortir en effet pour ce modèle un nouveau kit dénommé Flash Evo, Nouvelles jantes en alliage, nouvel embellissement intérieur.
Hamann aiguise les gênes du BMW XM5, avec ce nouveau kit développé et installé pour lui par l'équipe Hamann, baptisé "Flash Evo corps M". A l'avant un tablier de premier plan dans lequel vient s'intégrer deux ou quatre feux diurnes à Led, des grabdes prises d'air qui viennent alimenter le moteur et les freins en air frais. Le nouveau capot carbone est lui aussi équipé de prises d'air supplémentaires, celà contribue à améliorer la température dans le compartiment moteur. Des énormes élargisseurs d'ailes pour laisser passer les jantes en alliage en 22 ou 23 pouces, en fonction du client, sont reliés par des bas de caisse qui donne au XM5 plus de présence. Un haut diffuseur arrière, la double sortie d'échappement en position centrale viennent compléter ce Kit. En outre un aileron de toit en carbone assure les appuis nécessaire. Les coques des rétroviseurs sont présentés en fibre de carbone noir.
Les suspension à ressorts progressifs, HAMANN réduit le centre de gravité de la BMW X5 M de 30 millimètres, ce qui rend le look sportif du Bodykits M-Flash Evo plus agressif. Hamann prévoie deux niveaux de performance l'une avec l' optimisation de la cartographie de l'unité de contrôle est la limite d'usine Vmax à 250 km / heures, passant ainsi le rendement de 408 kW/555 ch et 680 Nm de couple à un 780Nm impressionnants de 449 kW/610 ch . Pour le coup de pied supplémentaire HAMANN HM fournit un kit sport 670, venu du côté de l'optimisation de la cartographie sports un nouveau silencieux arrière et un tuyaux decat sont utilisés. La puissance maximale est donc à 950 Newton mètres de couple, qui reste min 1500-5650 tr / min. 493 kW/670 ch sont également sur la feuille de données et s'assurer que les HAMANN Flash Evo M atteint désormais les 300 Km/h.