BRABUS MET A NIVEAU LA MERCEDES CLASSE C WAGON
La Mercedes Clase C allie à la fois la sportivité, l'élégance et le luxe , Brabus lui aconcocté un programme complet de mise à niveau. Ce programme comprend un restylage de la carrosserie aevc l'ajout d'un kit aérodynamique et une augmentation de puissance moteur.
Le préparateur allemand a effectuer cette mise à niveau en partant de la classe C siglé AMG Line Style . Les éléments du kit venuent améliorer la ligne de la Mercedes Clesse C, se composent d'un nouveau spoiler avant doté d'une lame. A l'arrière le véhicule de la marque à l'étoile reçoit un diffuseur et un pare-choc dans lequel vient s'intéger parfaitement les quatres sorties d'échappement Brabus ce qui lui offre un caractère plus dynamique.Ces modifications sont adaptées pour le break comme pour la berline. Les jantes Monobloc de la maison disponible en 18,19 ou 20 pouces viennent compléter la mise à jour extérieur, elles peuvent être équipées de pneus Continental, Pirelli et Yokohama en 225/35 ZR 20 et 255/30 ZR 20. Brabus a égélemnt revu la suspension du break en y apposant des ressorts sport mis au point avec Bilstein qui abaisse la hauteur de caisse de 30 mm permettant la monte de pneus taille basse. Pour plus de confort et de dynamisme de conduite Brabus propose des suspensions réglabes en hauteur avec compression et détente sur 10 positions. Les modèles qui son équipés de la suspension pneumatique Airmatic peuvent disposer d'un module de commande Brabus qui permet de régler la hauteur de caisse.
Outre le plaisir visuel Brabus a optimisé les performances moteur, les deux modèles essence et diesel peuvent disposés de module augmentant la puissance , ces modules bénéficient d'une garantie de trois ans ou 100000 Km. Le dernier kit de preformance pour les modèles à essence de la Classe C est appelé BRABUS PowerXtra B25.2. L'installation du plug-and-play module prend moins d'une heure, ce module booste la cartographie et permet un gain de 34 Ch et 50 Nm de couple, la puissance passe à 245 Ch et 400 NM de couple ainsi dotée le 0 à 100 km/h est atteint en 6,5 secondes avec une vitesse limitée à 250 km/h. En diesel le module PowerXtra D3 dope la puissance de sortie de la C220 de 35 chet 50 NM de couple.Pour la C 250 le module permet d'atteindre 235 ch avec un couple de 550 Nm pour permettre de passer de 0 à 100 km/h en 6,4 seconde avec une vitesse de pointe de 250 km / h.
Brabus propose aussi un système d'échappement en acier inoxydable sont un facteur dans l'optimisation de la livraison de puissance avec ou sans réglage du moteur. L'intérieur reçoit aussi sa touche d'optimisation avec accessoires tels que des pédales en aluminium, l'indicateur de vitesse avec des échelles allant jusqu'à 340 kilomètres par heure et tapis de sol en velours de haute qualité avec logo BRABUS ainsi qu'un intérieur exclusive en cuir fin fabriqué à partir de cuir particulièrement souple et respirant et Alcantara.