PREPARATION: G-POWER MET A JOUR LE PROGRAMME DE SURALIMENTATION DE LA BMW M3 GTS
Il y a deux ans G-power le spécialiste de la suralimentation, installé son système G-Power SK II sur la BMW M3 Gts faisant passer celle-ci à 635 Ch. Aujourd'hui G-Power est de retour avec un programme d'amélioration de puissance.
Afin d'améliorer la puissance les ingénieurs maison , ont fait une étude complète de tous les composants la prise d'air et le système d'alimentation en carburant ont été développés à partir de zéro ou largement révisé en fonction des nombreuses années d'expérience de la société. Grâce à la refonte complète de l'admission d'air, qui a été optimisée, simplifie davantage l'installation du système de
suralimentation TU M3 "Sporty Drive». La modification du logiciel de l'ECU standard pour les nouveaux paramètres de l'induction forcée a été complètement retravaillé et optimisé dans le cadre du processus de mise à niveau et est maintenant basé sur la dernière version du logiciel de BMW. La remise à niveau la BMW M3 permet d'atteindre une puissance de 650ch soit 15 ch de plus que la version précédente et 630 Nm de couple. Ainsi équipée la BMW avale le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et le 0 à 200 km/h est atteint en 11,8 secondes et la vitesse de pointe est désormais de 323 km/h. Afin de maitriser la puissance la nouvelle version est équipée d'un système de freinage à la hauteur de la puissance composée d'étriers de frein à six pistons et de disque de 396 mm de diamètre en céramique/carbone. Cette installation peut être complétée par des jantes en 20" CS Silverstone équipée de pneus Michelin en 255/30 ZR 20 à l'avant et 295/25 ZR 20 sur l'essieu arrière.