HAMANN "LIMITED" A ATTRAPE LE TAUREAU PAR LES CORNES.
Sur la base de la Lamborghini Aventador, la spectaculaire version «Limited» de Hamann va attirer l'attention sur les routes d'Europe. Un concept original de carrosserie, de nouveaux détails de design et une amélioration des performances à près de 760 ch et 735 Nm.
Hamann a attrapé le taureau par les cornes et a transformé l'une des voitures super sport les plus performantes et les plus marquantes de tous les temps avec une préparation ultime. Le préparateur de Laupheim propose ce modèle en tant qu'«œuvre d'art à part entière» des plus raffinées, les composants exclusifs pouvant cependant être personnalisés sur demande, comme par exemple si le modèle de base se trouve déjà dans le garage d'un client.
Le leitmotiv de la version «Limited» de Hamann réside dans son caractère unique dans tous les sens du terme. L'avant est orné de prises d'air en carbone faites sur mesure. Le spoiler avant, réalisé en deux parties à partir du même matériau de haute résistance utilisé dans les sports mécaniques, offre une contrepartie optique à ces narines légères et assure un plaquage digne des sports de course et donne ainsi plus d'adhérence aux roues avants. Les nouveaux marchepieds latéraux, qui ne passent pas inaperçus, contribuent également à optimiser l'aérodynamique en stabilisant le flux d'air du dessous de caisse. La plus grande optimisation a été réalisée à l'arrière de l'Aventador par Hamann, le spécialiste des sports mécaniques. Les modifications sont particulièrement nombreuses à ce niveau. Hamann remplace le pare-chocs arrière et le diffuseur arrière par des pièces faites maison en carbone ultra léger. L'aileron arrière ajustable est également réalisé dans ce même matériau qu'Hamann a spécialement conçu pour la «Limited», tout comme le silencieux d'échappement sport. Une version course avec Backfire est également proposée comme déclinaison particulière.
La caisse est posée sur des jantes en 9x20 et 13x21 pouces équipées de pneus ultra haute performance de tailles 255/30 ZR 20 à l'avant et 355/25 ZR 21 à l'arrière. Les performances de la belle italienne ont propulsé les spécialistes d'Hamann dans de nouveaux cieux de puissance. Il a fallu dépasser les 700 ch (515 kW) et 690 Newton mètre – et les professionnels du sport mécanique d'Hamann y sont arrivés avec brio. Avec le logiciel du contrôleur totalement retravaillé, le douze cylindre atteint à présent 760 ch. La carrosserie est peinte en gris mat personnalisé «Stealth Grey» et en vert «venin» pour créer un constraste dans les détails de la carrosserie.
Une couleur particulière rend l'intérieur également incomparable: le volant multifonction à trois branches est recouvert de cuir vert dans sa partie supérieure et inférieure. Des ajouts cousus précieusement sur le tableau de bord, les panneaux latéraux et la console centrale correspondent ainsi parfaitement avec les pièces telles la couverture du tableau de bord et les rails des sièges de la voiture hyper sport exclusive.