PUISSANCE AUGMENTEE DE 60 CH POUR L'AUDI TTS.
Les fanas de chevaux pour lesquels même les 310 ch de la nouvelle Audi TTS ne suffisent pas encore vont être comblés, et de façon souveraine. Le préparateur de Kempten s’est apitoyé sur le sort de ces sempiternels insatisfaits et devrait avoir définitivement trouvé remède à leurs maux: avec une cure de puissance XL et 370 ch à la clef.
«Nous en avons aussi profité pour majorer le couple maximum, qui passe ainsi de 380 à 460 Nm», explique Hans-Jürgen Abt sans
chercher à dissimuler son enthousiasme. Quant aux insatiables qui en veulent toujours plus, ABT Sportsline a du répondant: le numéro 1 mondial parmi les spécialistes de la préparation des véhicules du groupe Audi et VW, après avoir achevé la majoration de puissance ABT Power, s’apprête déjà à dévoiler la prochaine, ABT Power S. Le résultat devrait combler les plus exigeants: avec un agrément de conduite XXL garanti! Des accélérations qui décoiffent, c’est bien, mais des freins qui vous sauvent parfois la mise, c’est encore mieux! Les ingénieurs de Kempten travaillent donc, en ce moment, sur un circuit de freinage Sport ad hoc à six pistons. Et même si la TT n’est équipée que de la motorisation de base de 230 ch , cela n’est pas dramatique non plus: elle aussi peut s’offrir la cure ABT Power de 310 ch / et un couple de 440 au lieu de 370 Nm.
Agrément de conduite XXL – avec l‘Audi TTS de 370 chevaux boostée par ABT
Même en virages, la décélération de l‘ABT TT n’est que marginale – ce qui est d’ailleurs la raison d’être des ressorts ABT et des barres antiroulis Sport. Un élargissement des voies de 24 ou 30 mm ne manque pas son effet non plus avec une touche de dynamique supplémentaire – aussi sur le plan visuel. Dans le registre du «perfect look», le constructeur bavarois a cependant plus d’une corde à son arc. Sans parler des films auto-adhésifs brillants, mats, nacrés ou métallisés. Autre raffinement, ABT Sportsline exacerbe le «faciès TT» anguleux avec un kit de tablier avant comportant une lèvre d’aileron de couleur contrastée. Des coquilles de rétroviseur dessinées spécialement parachèvent la vision de face. Quiconque voit surgir l‘ABT TT dans le rétroviseur de sa voiture peut, la plupart du temps, admirer immédiatement sa «croupe rebondie» redessinée. En vertu du becquet arrière fixe et du kit de tablier avec zone centrale de couleur contrastée, la voiture affiche globalement un look nettement plus «racing», ce que le silencieux d’échappement ABT avec ses jantes chromées noirs met encore plus en valeur. De plus, une ligne d’échappement plus volubile avec pot catalytique Sport et un agrément CEE est également disponible.
Mais la liaison entre l’asphalte et le véhicule se doit d’être parfaite, un rôle qu’assument les jantes en alliage léger dans le nouveau design ABT FR ou, au choix, aussi les roues DR, ER-C et CR – en 18, 19 ou 20 pouces en fonction du modèle.