LA PUISSANCE BAVAROISE AU SEMA AVEC ABT SPORTSLINE
Au début de l'année 2014 ABT SportsLine va lancer sa filiale aux States à Cerritos/Los Angeles. Avant que l'entreprise spécialiste de la préparation des véhicules de la marque Volkswagen, ouvre sa filiale. Elle présentera l'un de ses modèles au 50 ème anniversaire du Sema
Pour représenter la société ABT au Sema Show qui attire plus de 100.000 personnes , le tuneur allemand va présenter l'Audi A6 revisitée pour cette occasion. L'Audi AS6 ABT quattro motorisé par le 3.0 Tdi passe de 245 Ch à 286 Ch pour un couple de 678Nm (580 Nm d'origine). Pour compléter cette préparation moteur l'AS6 est équipée de nouveaux ressorts de suspension. Un kit aérodynamique est aussi installé sur la voiture il comprend un spoiler avant qui a pour effet d'abaisser la garde au sol, du moins visuellement des inserts de pare-chocs, les jupes latérales et les coques de rétroviseurs aspect carbone soulignent le design athlétique .L'extrémité arrière est également accentuée par la jupe arrière et un aileron de coffre. Le tout est posé sur des jantes ER-C ABT de 20 pouces.
En ce qui concerne son implantation aux Etats -Unis nul doute qu'ABT Sportsline , cherchera à mettre son empreinte sur Audi en amérique, de la même façon qu'il la fait en Europe, où il est considéré comme l'un des meilleurs préparateurs de la marque aux anneaux.