BMW M2 VS MANHART MH2 560.
MANHART MH2 560 PLUS RADICALE PLUS PUISSANTE.Quelques jours après la présentation de la nouvelle BMW M2, Manhart le préparateur allemand revient avec sa vision propre. La préaparation de Manhart est baptisée MH2 560 est plus radicale et gagne en puissance.
A peine dévoilée la BMW M2 (2023) a le droit à un programme de relecture réalisé par le préparateur Manhart performance qui vient de publier les premières photos de la M2 revisitée par ses soins baptisée MH2 560. La préparation n'est pas que cosmétique puisque le six cylindres en ligne biturbo voit sa puissance augmentée.
Le moteur biturbo de 3.0 litres voit sa puissance augmenter de 100 Ch et développe désormais 560 Ch pour un couple de 650 Nm. L’augmentation des performances s’accompagne d’un système d’échappement en acier inoxydable avec commande de volets et tuyaux de descente avec ou sans convertisseur catalytique. Outre le design qui reçoit un kit aérodynamique comprenant : un tablier avant en carbone, un aileron arrière en carbone, des jupes latérales en carbone, des oscillations aérodynamiques en carbone à l’avant et à l’arrière, un aileron de toit en carbone et un diffuseur arrière en carbone MANHART avec lumière centrale entre les quatre sorties d’échappement.Le préparateur de Wuppertal lui apporté un nouveau châssis qui améliorera la stabilité du véhicule. Il sera disponible en deux versions : suspension entièrement hélicoïdale ou ressorts abaisseurs. Les jantes du véhicule illustré ici sont MANHART Concave One en noir semi-brillant avec rayure dorée caractéristique. Esthétiquement ce qui distingue la préparation Manhart de la BMW M2 d'origine est la livrée noire et dorée de la carrosserie.