LA MH4 GTR II LA PLUS EXTREME DES PREPARATIONS M4
MANHART MH4 GTR II UN ATHLETE BRUTAL 702 CHEVAUX ET 880 NM DE COUPLE. Le préparateur de Wuppertal continu ses préprations basées sur la BMW M4. La dernière née des ateliers Manhart est basée sur la M4 CLS, auquel le préparateur à mis un coup de boost de quoi faire palir les propriétaires du modèle d'origine.
Chez BMW la M4 CLS est sans nul doute la plus sportive de la gamme. Chez Manhart on peut toujours faire plus, le préparateur vient de dévoiler la dernière née sortie de ses ateliers, basée sur la M4 CLS. La Manhart M4 GTR II affiche une puissance monstrueuse de 702 chevaux pour un couple de 880 Nm. Cette augmentation de puissance a été obtenue grâce à l'ajout au moteur 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3.0 litres d'une unité de commande auxiliaire MHtronik . La Manhart M4 GTR II voit sa puissance augmentée de 152 chevaux et 230 NM de couple, par raport à la M4 CLS qui elle développe 550 chevaux et 650 Nm de couple, faisant ainsi de la M4 GTR II la plus puissante des préparations Manhart de la gamme.
Cette augmentation de puissance est accompagnée d'une préparation esthétique qui en jette avec sa livrée rouge et noire et son kit carrosserie sgné Manhart. Ce kit comprend un spoiler proéminent, des béquets, un capot ventilé, des jupes latérales plus agressives, des extensions au niveua du bouclier arrière et du diffuseur ainsi qu'un aileron, le tout en carbone. La M4 GTR II repose sur des jantes 20 pouces siglées Yido Performance, la couleur de la jante peut être configurée individuellement sur demande, dans ce cas, le noir mat a été choisi avec un double rayon accentué orange-rouge. La voiture est abaissée grâce à l'optimisation de la suspension MANHART, y compris les ressorts hélicoïdaux MANHART réglables en hauteur de H&R. Pour ceux qui ne seraient pas satisfait des freins en carbone -céramique de la CLS M4 d'origine, MANHART, propose des mises à niveau individuelles du système de freinage sur demande pour correspondre à la puissance accrue. Enfin le préparateur a ajouté un système d’échappement en acier inoxydable MANHART qui se termine par quatre sorties d’échappement de 110 mm (revêtues d’un revêtement en carbone ou en céramique).
L’intérieur est affiné par les tapis de sol MANHART et les ceintures de course SCHROTH à 4 points, dont les points de fixation arrière forment un arceau de sécurité Clubsport. Enfin, la MH4 GTR II est livrée avec un casque de sport automobile en carbone correspondant pour les jours sur circuit. La production de la M4 CLS étant limitée à 1000 exemplaires, Manhart propose également une préparation de la M4 GTR II basée sur la M4 compétion. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas de vous rapprocher du préparateur via son site internet.