UN MONSTRE DE 653 CH
UN MONSTRE DE 653 CH. On connait le préparateur Manhart pour ses péraparations sur les modèles BMW, mais les ingénieurs aiment aussi exercer leur savoir faire sur d'autres marques. C'est le cas ici avec le Range Rover Sport.
Les modèles de la marque britannique de véhicules tout-terrain et de SUV Land Rover se caractérisent en série par une ambiance luxueuse. Mais bien sûr, ces véhicules à traction intégrale anglais offrent également un potentiel d’optimisation de réglage individuel.
MANHART SV 650 la nouvelle réalisation du préparateur est basée sur le Range Rover Sport de troisième génération, qui n’a été introduit qu’à la fin de l’été dernier. Plus précisément, il s’agit d’une copie de la version modèle P530 dans la première édition. Côté motorisation le Range Rover cité ici est équipé d'un V8 turbo de 4,4 litres, également utilisé dans la BMW M850i, produit déjà 530 ch et 750 Nm départ usine.
Afin d'augmenter sa puissance les ingénieurs Manhart l'ont équipés de l’unité de commande auxiliaire MHtronik, ce qui a pour effet de booster la puissance la passant désormais à 653 CH pour un couple de 900 Nm. Un son encore plus distinctif est fourni par un système d’échappement MANHART d’OPF avec commande des volets via télécommande. Malheureusement, il n’y a toujours pas de certificat TÜV pour cela ainsi que pour l’augmentation des performances.
Du côté du châssis, chez MANHART, léquipe a abaissé le Range Rover d’environ 30 millimètres, qui doivent également se passer de l’homologation TÜV. Grâce à la carrosserie abaissée, les nouvelles roues forgées MANHART de très grand format en 10×24 pouces chaussées de pneus 295/35ZR24 sont extrêmement harmonieuses dans les passages de roues.