LA MERCEDES AMG C 63 / C 63 S A712 CH.
Malheureusement il est une certitude on entendra plus vrombir le V8 de la Mercedes AMG C 63/ C 63 s dont l'édition 2022 est dans les starting-blocks, en effet AMG le préparateur Mercedes dit adieu V8 biturbo de 4,0 litres.
Il se dit que la prochaine version de la Mercedes AMG C63/C 63S le nombre de cylindres et la cylindrée du « 63 » de la série 206 seront réduits de moitié : il existe actuellement des rumeurs sur un système d’entraînement hybride rechargeable, composé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et d’un moteur électrique. Même si celui-ci est censé déchaîner environ 650 ch à son apogée.
La Manhart CR 700 Wagon basé sur la version
break du modèle développe plus de 700ch
Un moteur V8 s'en va, pour Manhart la meilleur façon de lui faire ses adieux est de lui offrir un kit d'amélioration, la Manhart CR 700 Wagon basé sur la version break du modèle développe plus de 700ch. Le V8 4.O l AMG bi-turbo après l’installation d’un kit de performance turbo interne, comprenant des turbocompresseurs améliorés, une admission de carbone, une mise à niveau du refroidisseur intermédiaire et un remappage final de l’ECU, 712 ch et 920 Nm (standard : 510 ch / 700 Nm) sont disponibles sur demande. Ainsi équipé, le MANHART CR 700 Wagon boucle le sprint intermédiaire de 100 à 200 km/h en seulement 5,5 secondes.
Parallèlement à l’augmentation de puissance, les techniciens maison adaptent également la transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9 rapports aux nouvelles conditions via une mise à niveau. Pour compléter cette préparation le préparateur de Wuppertal propose une ligne d'échappement sport avec avec convertisseurs catalytiques spécifiques. Si cela n'est pas suffisant le préparateur propose un échappement course. Afin d'être complet les passages de roue du break sont équipés de nos propres roues Concave One en noir satiné, qui – en accord avec le décor de carrosserie typique de MANHART sont décorées de fines rayures dorées. En ce qui concerne l’optimisation de la suspension, nous proposons un jeu de ressorts hélicoïdaux MANHART par H&R, qui permet un réglage en continu de l’abaissement. Aucune modification n’a été apportée au système de freinage ou à l’intérieur de l’AMG C 63 sur le véhicule illustré , mais sur demande ces éléments peuvent être configurables.