MERCEDES G 500 REVU PAR BRABUS.
Brabus le préparateur attitré de la marque à l'étoile vient de revisiter le Mercedes G500 et lui offre une mise à niveau de ses performances les passant à 500Ch pour un couple de 710 Nm, un concept d'éclairage innovant et des roues de 23 pouces.
Le Mercedes G 500 offre un terrain de jeux pour le préparateur Brabus , il faut dire que le V8 de 4.0 litres bi-turbo est une excellente base pour pousser la puissance plus haut. Les ingénieurs de la maison de Bottrop ont intégrés au système de gestion électronique le module de performance plug an play qui revisite la cartographie moteur. Avec ce module le B40 BRABUS 500 PowerXtra la puissance atteint les 500 Ch(78 de plus que le modèle d'usine) pour un couple de 710 Nm avec une telle poussée de puissance le Classe-G passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à220 km/h.
Esthétiquement BRABUS offre une multitude d'options pour la carrosserie de la dernière génération de la légende all-wheel-drive, aboutissant à la spectaculaire WIDESTAR. Un kit aérodynamique est aussi disponible. Sur la face avant sur la partie qui vient s'ajouter au pare-chocs existant Le nouveau concept d'éclairage implique six LED intégrées haute performance de chaque côté. Les clients peuvent choisir entre un chromé et une version noire. Ces lumières peuvent éventuellement venir avec une fonction de clignotant intégré. Cela rend les clignotants de la production sur le dessus des ailes avant obsolètes.Les soubassements au niveau des marchepieds de la voiture sont également éclairés soit en tirant sur une poignée de portes soit en utilisant la télécommande.
Brabus s'occupe aussi de l'habitacle notamment en l'habillant de cuir ou d'Alcantara , mais aussi avec l'utilisation du carbone ou de bois précieux pour le poste de pilotage. Des touches d'aluminium font parti du pakage proposé pour équiper l'intérieur de la voiture.
Plus d'infos en suivant ce lien : www.brabus.com.