Le Mercedes GLA passe par la case Brabus....
Le Mercedes GLA passe par la case Brabus , le préparateur officiel de la marque à l'étoile lui a concocté un programme de personnalisation comprenant notamment un kit aérodynamique et une préparation moteur.
Le GLA vient de recevoir la panoplie sportive signée du préparateur maison: Brabus. Ce kit aérodynamique comprend un nouveau pare-chocs avant, dont les pièces additionnelles sont peintes en blanc. L'aileron qui vient se fixer sur la malle arrière et le diffuseur arrière recçoivent le même traitement. Chacun se fera son opinion, mais on ne peut pas dire que l'association du blanc et du gris soit du plus bel effet(voir photo). Autre modification le Mercedes GLA reçoit un échappement avec 4 sorties en acier inoxydable. Le tout est posé sur des jantes sur mesure de 18 ou 21 pouces.
Augmenté ou abaissé
Sur ce modèle les ingénieurs de Brabus ont développé un kit de suspension qui souleve la hauteur de caisse d'environ 30 millimètres, ceci afin d'offrir un meilluer confort pour entrer ou sortir du véhicule. Pourles client qui souhaiteraient avoir un véhicule plus dynamique Brabus propose également des ressorts sport qui abaissent la garde au sol de 25 mm. Sous le capot le GLA la version 220 Cdi , voit sa puissance boostée (40 ch de plus) passant ainsi à 210 ch avec un couple de 410 Nm , le 0 à 100km/h est atteint en 8 secondes pour une vitesse maxi de 220KM/h.Le modèle AMG passe un cran au dessus avec une puisance de 400ch permettant d'atteindre le 100 km/h en 4,4 secondes pour une vitesse maxi de 270 Km/H.
BRABUS offre également de nombreuses options de raffinement pour l'intérieur, on rtrouve dans ces options les seuils de portes, le pédalier en aluminium, mais aussi du cuir et alcantara dans la couleur souhaitée.