ICON03 L'INCARNATION D'UNE VOITURE DE SPORT
Le préparateur anglais Mulgari vient d'offrir un programme de mise au point a une version un peu oublié de la marque à l'hélice de la Série 2: la M240i.
Le préparateur Mulgari c'est fait plaisir avec cette préparation, et ce sur un modèle en fin de carrière dans le catalogue BMW. C'est l'aboutissement des mois de développement a souligné le préparateur. Sous le capot de la M240i le six cylindres en ligne 3.0 de 340 Ch est passé entre les mains des équipes Mulgari, résultat le bloc B 58 a vu sa puissance passer à 507 Ch pour un couple de 589 Nm soit 97 Ch de plus que la M2. Pour encaisser ce gain de puissance le préparateur d'outre manche a revu les trains roulant qui ont gagnés en largeur mais aussi les freins, les suspensions et le poids. l'échappement d'origine est remplacé par un système Akrapovic. Dans l'habitacle c'est univers course qui est de mise avec des sièges Recaro, un volant plat avec palettes de changement de vitesses sans oublier quelques notes de carbone.
Tout ça dans quel but ? À la fin du mois de juillet, le préparateur prendra le chemin du Nürburgring, et espère bien avec cette ICON03 établir un nouveau record dans l'enfer vert.