L'INSECTE DE BAVIÈRE LE PLUS RAPIDE DE LA RÉGION
ABT est bien connu outre-rhin pour ses préparationssur les voitures du groupe Volkswagen. Il vient une nouvelle fois d'apporter une améloration à la new beetle cabrio , en lui offrant un upgrading moteur et en lui apportant un nouveau kit aérodynamique.
ABT vient d'augmenter la puissance de la New Beetle, le 1,2 TSI passe de 105 Ch à 140 ch , le 1.4 TSI passe de 160 Ch à 210 Ch et le 2.0 TSI passe lui de 200 Ch à 240 Ch. Mais la firme bavaroise n'a pas oublié non plus les possesseurs de diesel le TDI 1.6 passe de
105 ch à 125 ch et le 2.0 TDI de 140 ch / 103 kW à 170 ch . Tous les moteurs ont également obtenu un supplément de couple. Cette nouvelle préparation dispose de ressorts de suspensions baissant la garde au sol de 30 mm à l'avant et 35 mm à l'arrière. D'autre part vu l'augmentation de puissance ABT y a installé de grands disques de freins de 345 équipés d'étriersnoirs portant le logo de la maison.
La New-Beetle est dotée d'un kit aérodynamique composé d'un spoiler avant, de couvres feux avant et arrière, une jupe arrière avec un système d'échappement à deux tubes. Même si elle porte le nom d'un insecte la voiture n'pas six pattes , mais dispose bien de 4 roues en 20 pouces soit le modèle DR en couleur métal , ou ER-C et CR en différentes tailles et couleurs.