FERRARI PORTOFINO REVISITEE PAR NOVITEC
Les huit cylindres de 3,9 litres avec deux turbocompresseurs offre une excellente base de départ pour une bonne préparation et une augmentation de puissance. Les spécialistes des moteurs de NOVITEC ont développé trois kits de performance différents pour la Ferrari Portofino.
Afin d'optimiser les performances de la motorisation Novitec a développé une cartographie spéciale pour les deux modules plug-and-play N-TRONIC, qui sont adaptés pour les commandes de moteur électroniques de la Portofino. Cette nouvelle cartographie offre un regain des performances, Dans cette configuration de base, le moteur atteint 668 ch et produit un couple maximal de 851 Nm à 4750 tours par minute. Au niveau le plus élevé, le V8 bi-turbo-écoute NOVITEC passe à 684 ch pour un couple maximal de 871 Nm, soit 91 Nm de la voiture de production, ainsi équipée il ne faut que 3,2 seconde pour passer de 0 à 100 Km/h. Pour laisser parler la puissance la Portofino peut aussi compter sur un échappement haute performance disponible avec ou sans gestion du son au moyen de volets actifs, le système d'échappement non seulement augmente la puissance de sortie, mais il peut également économiser à 11 kg en poids. La Ferrari Portofino repose sur des jantes 21 pouces à l'avant et 22 pouces à l'arrière équipées de pneus haute performance Pirelli.Pour rendre la maniabilité de la voiture encore plus instantanée et lui donner un aspect encore plus passionnant, Novitec installe ressorts sport pour abaisser la hauteur de caisse d'environ 35 millimètres. Un système hydraulique permet au conducteur de relever l'avant de 40 mm, celui s'abaisse automatiquement lorsque le véhicule atteint 80 Km/h
Novitec a aussi équipé le véhicule d'un kit aérodynamique composé de plusieurs inserts en carbone nu ajusté en soufflerie. Dans l'habitacle on trouve du cuir et de l'Alcantara que l'on peut retrouver dans divers coloris et motifs.
{jcomments on}