By : Yves Lefevere
Le préparateur allemand Novitec s'est penché sur la Ferrari 296 GTB, la dernière supercar hybride de la marque italienne. La Ferrari 296 GTB préparée par Novitec une voiture encore plus puissante et performante, avec une touche de style supplémentaire.
Novitec a commencé par augmenter la puissance du moteur V6 biturbo de 3,0 litres de la 296 GTB. Des admissions turbo à haut rendement, associées à un système d'échappement haute performance NOVITEC en acier inoxydable ou en INCONEL, l'alliage de haute technologie également utilisé dans les courses de Formule 1 et à des catalyseurs sportifs, extraient 38 chevaux supplémentaires du moteur. En conséquence, le moteur hybride produit alors une puissance système de 638 kW / 868 ch.
En plus d'augmenter la puissance, Novitec a également amélioré les performances du châssis de la 296 GTB. Le préparateur a installé de nouveaux ressorts, des amortisseurs et des barres anti-roulis, associés à des pneus à profil extrêment bas. Ils abaissent la hauteur de caisse de la Ferrari d'environ 35 millimètres. Une suspension à ressorts hélicoïdaux en acier inoxydable NOVITEC avec hauteur de caisse et taux d'amortissement multi-réglables est disponible en alternative. Différentes versions de cette option sont disponibles pour les modèles 296 GTB avec ou sans pack Fiorano. Un système de levage avant hydraulique NOVITEC permet de relever l'avant de la voiture d'environ 40 millimètres sur simple pression d'un bouton dans le cockpit.
La Ferrari 296 GTB repose sur des jantes Vossen de 21 pouces à l'avant et 22 pouce à l'arrière équipées de pneus hautes performances de taille 255/30 ZR 21. Les pneus de taille 335/25 ZR 22. Novitec a également apporté quelques modifications esthétiques à la 296 GTB. La voiture est équipée d'un nouveau kit carrosserie en fibre de carbone, qui comprend un nouveau pare-chocs avant, des jupes latérales, un diffuseur arrière et un aileron arrière. Ces modifications donnent à la voiture un look plus sportif et agressif.
Conclusion :
Novitec a réussi à créer une version encore plus performante et spectaculaire de la Ferrari 296 GTB
Photos: Novitec