FRIEDRICH PERFORMANCE PEAUFINE LA NOUVELLE PORSCHE GT3.
FRIEDRICH PERFORMANCE peaufine la nouvelle Porsche 911 GT3, au programme kit d'amélioration aérodynamique en carbone, roues forgées de haute technologie et suspension à ressorts hélicoïdaux en acier inoxydable avec configuration sportive.
La nouvelle marque de tuning FRIEDRICH PERFORMANCE est une unité commerciale de Friedrich Motorsport basée dans la ville bavaroise de Lichtenfels. La société propose désormais une gamme de raffinement sophistiqué pour la nouvelle Porsche 911 GT3, qui met encore plus en lumière les talents sportifs du coupé. FRIEDRICH PERFORMANCE n'est peut être pas aussi connue que ses autres homologues allemands, mais au vue de la préparation de la Porsche 911 GT3 présentée ici, on sait que désormais on pourra compter sur la société pour améliorer les icones du monde automobile telle que cette GT3. Pour son dernier projet FRIEDRICH PERFORMANCE c'est intéressé à la dernière 911 GT3 afin de lui faire une refonte visuelle et technique.
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo ( écoutez le son)
541 ch et 482 Nm de couple pour cette 911 GT3
L'idée du préparateur de Lichtenfels et de faire de ce modèle une voiture de course utilisable sur route. Après la conversion au système complet FRIEDRICH PERFORMANCE, le moteur produit 31 ch de plus que dans la configuration d'origine pour atteindre 541 ch à 8 500 tr/min et un couple maximal porté à 482 Nm ce qui signifie que la voiture de sport optimisée offre également de meilleures performances sur route : la GT3 avec transmission à double embrayage à sept rapports se catapulte de zéro à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Seulement 10,3 secondes passent à 200 km/h. La vitesse de pointe dépasse les 320 km/h. Pour correspondre à ces dynamiques améliorées, FRIEDRICH PERFORMANCE propose une gamme de composants de carrosserie qui donne à la 911 GT3 un look de course à part entière et optimise davantage l'aérodynamisme. Comme en Formule 1, tous les composants sont laminés à partir de fibre de carbone. L'utilisation de la fibre de carbone garantit une résistance maximale malgré la construction légère et permet d'économiser plusieurs kilogrammes de poids par rapport aux pièces de production en plastique. Afin de donner à la voiture de sport un visage encore plus distinctif, les concepteurs de FRIEDRICH PERFORMANCE ont développé une nouvelle section centrale en carbone pour le bouclier avant. Sa grande prise d'air recouverte de mailles alimente les radiateurs de la proue en air frais et envoie un flux d'air de refroidissement aux freins. D'autres éléments du kit aérodynamique sont aussi réalisés en fibre de carbone. De plus, FRIEDRICH PERFORMANCE propose un capot moteur en trois parties en carbone apparent pour donner au six cylindres une mise à niveau visuelle. Parmi les améliorations apportées on notera la présence à l'arrière des deux sorties d'échappement signées FRIEDRICH PERFORMANCE de 100 millimètres. FRIEDRICH PERFORMANCE répond aux souhaits des pilotes d'une GT3 actuelle aux ambitions particulièrement sportives également. À cette fin, la société a développé une suspension à ressorts hélicoïdaux en acier inoxydable réglable en hauteur qui peut être adaptée aux préférences individuelles du propriétaire du véhicule. FRIEDRICH PERFORMANCE peaufine également le cockpit de la voiture de sport à la demande du client.
FRIEDRICH PERFORMANCE peaufine la nouvelle Porsche 911 GT3
FRIEDRICH PERFORMANCE propose un capot
moteur en trois parties en carbone
Les prix du kit carrosserie complet commencent à 35 000 euros, ce prix ne compte pas les jantes dont l'ensemble complet est vendu 14 500 euros. A ces prix il faut ajouter le prix de l'échappement. Afin d'optimiser le son et les performances du moteur six cylindres à quatre soupapes de la Porsche 911 GT3, les ingénieurs du spécialiste allemand du tuning ont développé des systèmes d'échappement à différents niveaux d'extension avec des prix commençant à 3 998 euros.