MH2 450 : La bête sommeille en vous
By: Yves Lefevere
Lorsque Manhart a dévoilé le modèle MH2 450, de nombreux passionnés ont levé un sourcil. Un "MH2" ? Cela évoque immédiatement la puissante BMW M2, pourtant avec "seulement" 450 chevaux, c'est moins que la version standard. Alors, où est le piège ?
Une base inattendue
La réponse réside dans les fondations de ce modèle. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le MH2 450 ne repose pas sur la plateforme de la BMW M2, mais bien sur celle de son prédécesseur plus accessible, la M240i.
La Manhart MH2 450 est équipée d'un kit en fibre de carbone qui se compose : de nouveaus boucliers plus enveloppant, des bas de caisse spécifiques, des appendices aérodynamique placés devant les roues arrière,un diffuseur ainsi qu'un aileron.
450 chevaux : Un chiffre qui en dit long
Bien que les 450 chevaux du MH2 450 puissent sembler modestes comparés à certaines préparations extrêmes, il ne faut pas sous-estimer le potentiel de ce moteur. La M240i est propulsée par le moteur six cylindres en ligne turbo B58 de trois litres. Grâce à la turbocompression, il délivre 374 ch et 500 Nm départ usine. Pour la MH2 450, notre équipe chez MANHART Performance pousse le groupe motopropulseur à 440 ch et 600 Nm de couple maximal à l’aide de la boîte de puissance MHtronik développée en interne.La MH2 450 est équipée d'une ligne d'échappement GRAIL avec commande de soupape et quatre sorties d’échappement MANHART de 100 millimètres assurent le fond acoustique approprié. Si les tarifs n'ont pas été dévoilés Manhart précise que de nombreux sont à la carte et peuvent être personnalisés. Côté technique en ce qui concerne la suspension, les ressorts d’abaissement MANHART ou une suspension à ressorts hélicoïdaux MANHART Variant 4 de KW sont disponibles et permettent d'abaisser la voiture
.