AUDI A5 SPORBACK LE COUPÉ DES FAMILLES.
Après la présentation du coupé au mois de juin, Audi étoffe sa gamme de l’A5 et annonce pour le Mondial de l’Auto de Paris l’arrivée de l’A5 sportback. Cette seconde génération héritera d’un nouveau design, d’une efficience améliorée et d’un habitacle plus spacieux. Le panel des motorisations s’enrichit aussi avec le diesel, l’essence et le gaz naturel. Version sportive de l’Audi A5 Sportback, l’Audi S5 dispose d’un nouveau moteur turbo à six cylindres développant 354 ch. Le véhicule familial est intégralement connecté et équipé des derniers systèmes d’info-divertissement.
Audi continu le renouvellement de sa gamme après celle de l’ c’est au tour de l’A5 de s’étoffer après avoir dévoilé la version coupé au mois de Juin, la marque aux anneaux annonce la présentation de l’A5 Sportback plus habitable donc plus tournée vers la famille. Côté design extérieur les habitués de la marque ne seront pas perdus car le modèle reprend la ligne du coupé.
L’intérieur de la nouvelle Audi A5 Sportback est plus spacieux, les passagers disposent d’un intérieur 17 mm plus long, gagnent 11 mm au niveau des épaules et 24 mm d’espace pour les genoux à l’arrière, le volume du coffre est de 480 litres. L’Audi A5 Sportback est plus légère que la version précédente (85kg) cette génération dispose de nombreuses assistances et aides à la conduite, la marque d’Ingolstadt marque une étape vers la conduite autonome. Jusqu'à 65 km/h l’adaptative cruise control (ACC) associé à la fonction Stop&Go soulage le conducteur dans les embouteillages en accélérant et en freinant à sa place, l’assistant d’évitement de collision intervient si le véhicule doit contourner un obstacle afin d’éviter un accident. De nombreux autres systèmes d’assistance sont disponibles dans l’Audi A5 Sportback : Audi park assist, alerte de trafic transversal, assistant de changement de direction, avertissement de sortie, reconnaissance des panneaux de signalisation, Audi active lane assist et Audi side assist.
La nouvelle Audi A5 Sportback est disponible en 2 moteurs TFSI et 3 moteurs TDI. Ils produisent entre 190 ch et 286 ch de puissance. Chaque version des moteurs dispose d’une technologie de transmission sur-mesure : transmission manuelle à six rapports, S tronic sept rapports à double-embrayage ou tiptronic à huit rapports. De série, le véhicule est disponible en traction. La version quattro est disponible en option sur deux versions et de série sur le 3.0 TDI 286 ch. Le moteur V6 turbo propulse l’Audi S5 Sportback de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. La vitesse maximale est régulée électroniquement à 250 km/h. Enfin pour terminer Audi possède aussi une version G-tron qui dis pose d’un moteur d’un moteur 2.0 TFSI qui développe 170 ch et peut fonctionner à l’Audi e-gas, au gaz naturel ou à l’essence.
Si l’on verra c’est modèle au Mondial de l’Auto de Paris, il faudra attendre début 2017 pour les retrouver en concession. L’Audi A5 Sportback sera disponible à partir de 37 800€, l’Audi S5 Sportback à partir de 62 500€.