L'AUDI RS 3 BERLINE 400 CH SOUS LE CAPOT
Audi profite du Mondial de l'Auto de PARIS pour dévoiler une version musclé de son A3, la RS3 qui devrait sans nul doute plaire aux amateurs de chevaux débridés en effet si le cinq cylindres de 2,5 l est conservé il développe une puissance de 400 Ch.
Audi est un spécialiste de la voiture au caractère sportif , en effet dans la gamme de la marque aux anneaux on retrouve de nombreux modèles qui reçoivent une traitement dynamique. L'Audi A 3 cette berline tricorps n'échappe pas à la règle et Audi vient de dévoiler la version la plus muslé de la berline, elle vient de recevoir le badge "RS". Sous le capot on retrouve le nouveau moteur cinq cylindres 2.5 TFSI délivre 400 ch, soit 33 ch de plus que le modèle précédent et devient ainsi le plus puissant cinq cylindres du marché avec ses 480 Nm de couple. Audi annonce le passage de 0 à 100km/h en 4,1 secondes pour une vitesse annoncée de 250km/h. Si toutefois cette vitesse ne convient pas Sur demande, Audi peut augmenter à la vitesse pointe - électroniquement limitée à 280 km/h. De quoi déménager sur les routes , mais attention avec cette puissance aux points sur le permis notamment en France. La motorisation est associée à la boîte S Tronic à seot rapports et double embrayage et sa puissance est transmise aux quatre roues via le système Quattro.
Côté design pas de surprise on retrouve tous les attributs des versions sportives les sorties d'échappement redimenssionées, les boucliers proéminents, un diffuseur distinctif et ce modèle RS dispose également d' un spoiler situé sur le coffre à bagages améliore le guidage de l’air. L’intérieur est sobre et les seuils de porte portent le logo RS 3. Les sièges sport portent le logo RS et sont en cuir noir Nappa de série. En option, des sièges sport RS avec appuie-tête intégrés sont disponibles. Elle dispose de l'AUDI connect et de nombreux systèmes assitance au conducteur sont disponibles. Ils permettent de garder une distance donnée avec le véhicule le précédant, d’aider le conducteur en cas de changement de voie, de rester dans la voie, de détecter les panneaux de signalisation et d’aider à l’évitement des collisions et des accidents avec les piétons. Le traffic jam assist, qui prend brièvement en charge la direction du véhicule jusqu’à une vitesse de 65 km/h est pour la première fois disponible sur l’Audi RS 3 berline. On retrouve également l’assistant de traffic transversal arrière (prévenant en cas de passage d’un véhicule lors d’une sortie d’un espace de stationnement) et l’emergency assist (permettant de stopper automatiquement le véhicule si nécessaire).
Le lancement de la nouvelle RS 3 débutera en Chine et aux Etas-Unis sous le label « Audi Sport ».
{jcomments on}