MINI CLUBMAN 2017 LE BREAK BADGÉ JCW.
MINI présentera en première mondiale au Mondiale de l'Auto de Paris un mini break avec la version Clubman badgé John Cooper Works, doté d'une motorisation développant 231 Ch et d'une transmission intégrale.
Première pour le premier modèle John Cooper Works de la dernière génération du segment des compactes premium ; le nouveau MINI John Cooper Works Clubman. Cette version associe le moteur à essence de 2,0 litres actuel développé pour les modèles John Cooper Works avec la nouvelle génération de la transmission intégrale ALL4 : quatre cylindres bénéficiant de la technologie TwinPower Turbo et délivrant 231 ch, soit 39 Ch de plus que celui du MINI Cooper S Clubman. De série la MINI John Cooper Works Clubman sera équipée de la boîte manuelle à 6 rapports, la boîte Sport Steptronic à 8 rapports est disponible en option. Au niveau des performances le constructeur annonce le 0 à 100km/h en 6,3 secondes pour une consommation moyenne de: 7,4 à 6,8 litres/100 kilomètres, Émissions CO2 : 168 g/km (154 g/km), norme antipollution : EU6.
Esthétiquement sa ligne de toit est allongé pour obtenir cette version Clubman sa longueur est de 4,25 m pour une largeur : 1,80 m et une hauteur : 1,44 m et son empattement : 2, 67 m, le coffre d'un volume de 360 l est acessible par des portes Splitdoors de série, son volume peut peut être agrandi lorsque le dossier de la banquette arrière divisible à raison de (40/20/40) est rabattu (disponible en option) passant ainsi à 1250 l. Son design extérieur hérite d'équipements aérodynamiques spécifiques la partie avant reçoit de très grandes prises d’air latérales à la place des feux de position et des phares antibrouillard ; bas de caisse propres au modèle ; large bouclier arrière avec embouts biseautés intégrés au système d’échappement sport à double bord ; aileron arrière John Cooper Works ; grille de calandre de forme hexagonale à nid d’abeilles, et des jantes 18 pouces. Dans l'habitacle on retrouve l'esprit sportif avec siège JCW habillés d’une sellerie Dinamica / tissu de couleur Carbon Black avec appuie-tête intégrés, volant gainé de cuir, pédales et repose-pieds en inox.
La mini Clubman est équipée de série contrôle dynamique de la stabilité (DSC), y compris DTC (contrôle de traction dynamique), EDLC (blocage électronique du différentiel) et système Performance Control de série, le contrôle dynamique de la suspension et jantes en alliage léger 19 pouces disponibles en option. De série la dotation de confort comprend la climatisation ainsi que radio MINI Visual Boost, interface USB, connexion AUX-In, fonction téléphone mains libres Bluetooth, rétroviseurs rabattables électriquement, climatisation automatique bi-zone et système de navigation avec écran couleur 6,5’’, le système de navigation MINI, y compris système de navigation Professional et commande au moyen du MINI Touch Controller et écran couleurs 8,8 pouces avec fonction tactile est disponible en option.