LA MICRA SE DÉVOILE A PARIS
Avec l'ouverture du Mondial de l'Auto les nouveautés apparaissent aux yeux du public, c'est la cas chez Nissan qui présente sa nouvelle Micra. Si les précédentes générations étaient faite pour plaire aux acheteurs des différents pays, cela supposé un design consensuel. La cinquième génération qui a été développée pour le marché Européen change totalement de look tant extérieur qu'à l'intérieur.
Cette cinquième génération incarne le nouveau language stylistique de Nissan, la nouvelle citadine arbore les éléments distinctifs de la Marque, tout en faisant la part belle à un design résolument émotionnel. Si le changement de design est radical il n'y a pas que ça la Micra prend 17 cm de plus en longueur soit 4m, l’empattement gagne 7,5 cm, à 2,53 m et la largeur 7,7 cm à 1,74 m. Plus basse que sa devancière, elle lui rend 5,8 cm avec une hauteur hors tout de 1,452 m.
Côté équipements technologique monsieur plus est passé par là le futur possesseur de cette cinquième génération de Micra profitera sur l’ensemble des niveaux de finition, le freinage autonome d’urgence, l’airbag conducteur à double déclenchement ou le limiteur de vitesse sont notamment de série. Dans le catalogue on retrouvera également le freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons,s’y ajoutent la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts et l’alerte , la prévention de franchissement de ligne qui peut agir légèrement sur les freins pour remettre le véhicule dans sa voie. En outre, le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360° à quatre caméras est également disponible sur cette cinquième génération de Nissan MICRA.
La citadine offrira le choix entre une motorisation essence 3 cylindres turbocompressée de 0,9 l. et un Diesel de 1,5 L, chacune développant 90 ch (Moteurs récupérés chez le partenaire Renault). La gamme accueillera par la suite un bloc essence atmosphérique 73 ch. (valeur sous réserve de l’homologation en cours) de 1,0 l. Enfin notons que cette génération de Micra est équipée du système Nissan Active Ride Control. Déjà présent sur les crossovers Nissan QASHQAI et X-TRAIL, il permet d’optimiser le confort de conduite en limitant le roulis sur chaussée dégradée, par un système de micro-freinages.
Le made in France ayant le vent en poupe la nouvelle Nissan MICRA sera construite à l’usine Renault de Flins, dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan. C’est la première fois qu’une voiture particulière Nissan est construite en France. Les ventes débuteront en Europe dès mars 2017.
{jcomments on}