MONDIAL DE PARIS 2014 : AUDI TT SPORTBACK CONCEPT.
Après avoir dévoilé l'Audi TT et TTS Roadster la marque aux anneaux dévoile la TT Sportback Concept, voiture de sport à 4 places et 5 portes. La carrosserie reprend le langage stylistique de l’Audi TT classique et crée, à partir de ces éléments, une nouvelle silhouette effilée. La motorisation développe 400 ch.
Dans le rayon nouveautés le constructeur d'Ingolstad L'Audi TT Sportback concept à cinq portes est basée sur l'Audi TT vient rejoindre la TT et TTS Roadster présentées dernièrement , dont elle reprend les codes stylistiques tout en offrant une nouvelle silhouette plus effilée , côté dimensions elle mesure 4,47 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,38 mètre de haut elle e'st plus longue de 29 cm que la TT coupé et dispose d'un empattement plus long de 12 cm, elle gagne aussi 6 cm en largeur. Elle est peinte en rouge mars.
La Motorisation
L'Audi TT Sporback Concept est équipée du moteur 2.0 TFSI développant 400 Ch à 6400 tours/minute, le quatre cylindres délivre 450 NM de couple. Ce moteur haute performance consomme en moyenne 7l/100 km , soit 160 grammes de CO2 par kilomètre. Avec une telle puissance il lui faut 3,9 secondes pour passer de 0 à 100km/h. Ce moteur est couplé à une boîte S-tronic à sept rapports et dispose d'une transmission intégrale permanente. Posée sur des jantes 21 pouces , derrière lesquelles ont retrouve des disques de freins de 18 pouces de style wave pour économiser le poids.
Le design intérieur
Sur ce concept on retrouve l'Audi virtual cokpit et l’écran de 12,3 pouces a remplacé les instruments classiques ainsi que l’écran MMI. L'habitacle se pare de matériaux haut de gammecomme le cuir ,l'Alcantara (beige parchemin) , mais aussi de l'aluminium. Sur les sièges ont retrouve des surpiqûres en losange, et leur côté des bandes spéciales en cuir gris foncé rehaussés par des fils rouge.
Cette Audi TT Sportback Concept comme la TT et TTS Roadster seront présentes au Monadial de l'Auto de Paris , le salon se tiendra du 4 au 19 Octobre Portes de Versailles.
{jcomments on}