LES SUV ET L'ÉLECTRIQUE A L'HONNEUR
Le mondial de l'auto Paris 2016 même avec les absents vaut le déplacement, les nouveautés sont bien au rendez-vous. Cette édition fait la part belle aux SUV et aux véhicules électriques, mais chacun y trouvera sans nul doute le véhicule qu'il recherche.
Le Mondial de l'auto 2016 de Paris est un bon cru avec pas moins de 140 nouveautés en première européennes et françaises cette édition fait la part belle au baroudeur et à l'électrique qui arrive en force. Malgré l'absence de constructeurs tel que Ford, Mazda, Volvo où celle des marques de luxe Bentley, Aston Martin , Lamborghini, Mac Laren ceux-ci ont préférer bouder Paris et se tourner vers le salon de Genève cette édition 2016 n'a pas à rougir face aux autre salons européens . Les constructeurs étrangers présents ont profités de cette vitrine pour dévoiler leurs nouveautés à vocation Européenne notamment Nissan avec sa Micra de cinquième génération, Honda avec sa nouvelle Civic Hatchback....
Les constructeurs français ne sont pas en reste notamment chez Citroen où l'on retrouve la dernière version de la C3 déclinée à toutes les sauces,un concept en version WRC se retrouve également sur le stand de la marque aux chevrons que l'on retrouvera 2017 sur les routes du championnat du monde WRC. Chez Renault outre ses modèles classiques, présente un concept Car tout électrique la Trézor une superbe GT. Peugeot lui ce sont ses nouveaux SUV 3008 et 5008 qui tiennent la vedette de leur stand.
Si les véhicules électriques dont les ventes reste encore marginales face aux moteurs thermiques et hybrides, sont bien présent et de nombreuses marques s'y intéressent et avec l'évolution de la technologie, la tendance s'inversera sans nul doute dans le futur. Parmi les véhicules électriques présent citons Opel et sa jolie Ampéra-e, Mercedes avec ses Smart, Volkswagen lui aussi est présent avec un concept électrique souhaitant tourner la page du diesel gate sans oublier les petits constructeurs indépendant comme le japonais GLM qui présente un petit bolide aux allures très sportives mais d'autres constructeurs ont aussi leur modèle ou concept-car électrique. Il ne faut pas oublier Renault ave l'évolution de sa Zoé qui possède aujourd'hui une autonomie de 400 km.
Autre vedette de cette édition2016 les SUV Peugeot avec ses nouvelles 3008 et 5008, Toyota avec son C-HR, chez Skoda qui vient de dévoiler son grand Kodiaq et qui tient une bonne place sur le stand de la marque ,Audi lui présente la deuxième génération de son Q5, Seat qui présente une version baroudeur de son Ateca. Si l'édition 2016 du mondial de l'auto est résolument tournée vers les SUV et les véhicules électriques il est aussi possible de trouver quelques pépites automobiles au détour des allées.