MAZDA DÉVOILE SON NOUVEAU CX5 AU SALON DE LOS ANGELES
Ayant fait l'impasse sur sa venu au Mondial de l'auto de Paris, Mazda a réservé la primeur de la découverte de son «nouveau»petit SUV le Mazda CX5 , aux américains , il sera en effet présenté au salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes prochainement.
On parle ici bien de nouveau CX5 , même si selon le constucteur il s'agit d'un restylage , il s'agit plus d'une évolution qu'une révolution et on peut comprendre Mazda, actuel champion des ventes de la marque en Europe, est distribué dans plus de 120 pays et représente environ un quart des ventes mondiales de Mazda, le constructeur joue la carte prudence.
Le CX 5 version 2017 adopte une silhouette plus athlétique que son prédécesseur, les montants de pare-brise ont été reculés et la calandre abaissée ce qui au niveau du capot apporte visuellement une impression de grandeur. Si extérieurement les modifications sont peu perfectibles au premier couo d'oeil, c'est à l'intérieur que les modifications sont plus visibles la planxche de bord est plus épurée comme celle du CX3 univers du SUV oblige, au niveau de connectivité et à l'heure où les écrans sont de plus en plus grand Mazda conserve pour le CX 5 un écran 7". Côté carrosserie il hérite d'une nouvelle teinte Soul Red Crystal,Ce coloris se veut une évolution de la teinte Soul Red Metallic, lui conférant un nouvel éclat, avec une saturation de la couleur et une profondeur respectivement supérieures de 20 % et de 50 %.
Cette nouvelle mouture hérite également du système G-Vectoring, une nouvelle technologie de Mazda visant à accentuer encore l’esprit Jinba Ittai. Parmi ses autres nouveautés figurent notamment un affichage tête haute intégré au pare-brise quasiment une première pour un modèle de sa catégorie et un hayon électrique commandé à distance. Le Nouveau CX-5 sera commercialisé en février au Japon avant d’être lancé sur d'autres marchés dans le monde.
Ce SUV compact de nouvelle génération sera exposé au salon de l’automobile de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public du 18 au 27 novembre.
{jcomments on}