'ALFA ROMEO 4 C SPIDER ENLEVE LE HAUT.
L'Alfa Roméo 4c était sortie il y deux ans pour renouer la marque avec le sport automobile et a fait son retour sur le sol américain en 2014. C'est dailleurs sur le sol américain au « North American motor show» à Détroit que la marque au trèfle dévoile la 4 C Spider.
Révélée l'année dernière sous forme de concept au salon de Genève l'année dernière la Spider 4C est dévoilée dans sa forme définitive à Détroit.Les lignes du Spider 4c sont quasi identiques au coupé, on peut toutefois noté la modification des optiques, l'arrivée d'un capot arrière muni de trois extracteurs de chaleur et d'un déflecteur aérodynamique, de deux prises d'air latérales intégrées au carénage avant et comme elle est découvrable elle dispos ed'une capote en toile ( un toit rigide en fibre de carbone disponible ultérieurement).
Le moteur de l'Alfa Roméo 4 C spider quatre cylindres tout aluminium turbo compressé à injection directe de 1750 cm3 et double variateur de phase en continu (VVT) capable de délivrer une puissance impressionnante de 237 chevaux pour un couple de 350 Nm , est associé au système à double embrayage à sec Alfa TCT avec palettes au volant, et au sélecteur Alfa DNA permettant d'accéder à quatre modes de conduite. malgré une légère prise de poids (60 Kgs environ), le 0 à 100 km/h est atteint en 4,1 secondes pour une vitesse de pointe de 25 km/h. Pour les passionnés de sport automobile un tout nouveau système d'échappement dual-mode Akrapovič au son typiquement Alfa Romeo sera disponible ultérieurement.
Reposant sur des jantes 17 ou 19" , stricte 2 places, le cokpit de la Spider 4C se pare de cuir, de carbone et d'aluminium. Le tableau de bord intégre un écran 7" (DID), et les audiophiles seront satisfait avec l'arrivée d'un nouveau système Alpine qui permet d'offrir un son de très haute qualité et de multiples options de connectivité.
Pour des performances encore supérieures en matière de tenue de route, la nouvelle Alfa Romeo 4C Spider est disponible avec le Pack Racing. Ce pack comprend des amortisseurs haute performance avec des barres stabilisatrices de plus grand diamètre à l'avant et à l'arrière, des jantes en alliage de 18''(avant) et 19''(arrière) avec pneus Pirelli P-Zero "AR Racing", un volant haute performance à méplat inférieur et inserts en microfibres, des rétroviseurs extérieurs et un support d'instrumentation recouverts de carbone ainsi que des sièges en cuir noir avec inserts en microfibres et surpiqûres rouges ou jaunes.
Selon le constructeur italien l'Alfa Romeo 4C Spider sera disponible en Europe au cours de l'été 2015.