OPEL MOKKA "X" 2016 LES PREMIERES INFOS ET PHOTOS
Depuis son lancement en 2012, l’Opel Mokka remporte un succès de plus en plus grand, il a été commandé à plus de 500.000 exemplaires dans toute l’Europe ce qui en fait un best seller dans son segment. Pour son 4 ème anniversaire il a subit une série de modifications qui prolongeront sans nul doute son succès.
La première des modifications est sur son appelation désormais il faudre l'appeler Mokka X, il sera le premier à disposer des nouveaux codes stylistiques signant le segment des futurs SUV d’Opel : un « X » soulignant leur caractère plus affirmé de baroudeur que celui affiché par des styles de carrosserie plus traditionnels.Sa face avant est désormais dans l’esprit du nouveau design d’Opel, avec une calandre horizontale en forme d’aile et des projecteurs à LED adaptatifs ainsi qu' une nouvelle génération de caméra frontale Opel Eye . Sa dotation en connectivité est plus riche avec l'arrivée des services Opel OnStar et du service Multimédia IntelliLink qui permet de disposer dans la voiture de l’univers des smartphones, grâce à la présence d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Dans l'habitacle , l’ambiance du Mokka X a été complètement revue. Il inaugure un tout nouveau tableau de bord inspiré de celui de la nouvelle Astra qui s’articule autour d’éléments aux volumes plus horizontaux. Il est plus simple et plus pur, mais aussi plus net et plus soigné dans sa réalisation. La console centrale a été complètement réaménagée autour des écrans tactiles 7 ou 8 pouces de la nouvelle génération de systèmes multimédia. Elle se distingue maintenant par son élégance raffinée et son design plus sobre, le nombre de boutons ayant été revu à la baisse de nombreuses fonctions sont maintenant accessibles en se servant des écrans tactiles capacitifs.
Nouveau motorisation avec le 1.4 l Dircet Injection Turbo.
Le Mokka "X" se dote d'une nouvelle offre en matière de motorisation avec l'arrivée du 1,4 litre essence Direct Injection Turbo de dernière génération délivrant 152 Ch disponible en combinaison avec une transmission automatique à six vitesses, le système Start/Stop et la transmission intégrale adaptative avec cette combinaison la marque au Blitz annoce des chiffres d’émissions de CO2 et de consommation provisoires 154g/km et 6,6 l/100Km. La transmission automatique adaptative permet en fonction de l'état de la route et des conditions atmosphériques de passer en version 4 roues motrices ou en 100% sur le train avant.
L'Opel Mokka X sera présenté lors du salon de Genève qui ouvrira ses portes début Mars et sera disponible en fin d'anné
Photos: « © GM Company. »