PREMIERE MONDIALE DU T-CROSS BREEZE
Le nouveau T-Cross Breeze occupe le devant de la scène chez Volkswagen au 86e Salon de l’automobile de Genève. « Cette Volkswagen décapotable introduit un art de vivre automobile entièrement nouveau dans le monde des voitures compactes. » annonce Herbert Diess. Le Président du Directoire de la Marque Volkswagen.
Le concept T-Cross est le premier SUV cabriolet dans le segment de la POLO , pour l'instant ce concept est doté du moteur TSI (moteur essence turbo à injection directe) de 110 ch, avec son couple maximum de 175 Nm atteint dès 1 500 tr/min. Le TSI entraîne l’essieu avant par l’intermédiaire d’une boîte à double embrayage (DSG) à 7 rapports. Ainsi équipé, le SUV cabriolet de 1 250 kg est propulsé à 100 km/h en 10,3 s. La vitesse de pointe est de 188 km/h. Consommation et émissions CO 2 : 5,0 l/100 km et 115 g/km. Grâce au réservoir de 40 l, le concept-car a une autonomie théorique de 800 km.
Long de 4 133 mm, le T-Cross Breeze est un peu plus étendu que la CrossPolo, sa largeur est de 1 798 mm la hauteur totale avec capote souple fermée de la Volkswagen est d’exactement 1 563 mm. côté design à l’avant, , le T-Cross Breeze se démarque par une calandre à la largeur frappante et des phares étroits. Ces détails donnent un aspect nouveau, fort de caractère, au plus compact des SUV. La signature prononcée des feux de jour à LED, avec un arclumineux en filigrane sous les phares à LED, ainsi que de larges couronnes LED autour des phares antibrouillard soulignent le caractère particulier du petit SUV.
Dans l'habitacle presque tous les boutons ont disparus à l’exception du levier de colonne de direction, des lève- vitres et du bouton pour ouvrir et fermer la capote souple, toutes les commandes du T-Cross Breeze se font par l’intermédiaire de surfaces tactiles ou reposent sur des solutions électroniques « by- wire » de conception complètement nouvelle.La commande gestuelle fait par ailleurs partie intégrante du dispositif d’interaction. La nouvelle interface homme-machine, avec ses écrans couplés, s’utilise en mains libres et est ainsi similaire à celle du monospace à zéro émission BUDD-e. Ce concept est équipé du système Beastaudio de 300 w, que l'on retrouve sur la UP!
Volkswagen a pour objectif de proposer à l’avenir un SUV attrayant sur chacun des segments de marché pertinents. Cette offensive produit débutera avec l’arrivée sur le marché du nouveau Tiguan, soit dès la fin avril en Allemagne et à partir de début mai dans toute l’Europe. Sur les plus grands marchés internationaux, le nouveau Tiguan sera également proposé avec un empattement plus long. En haut de la gamme, on trouvera un nouveau Midsize SUV (pour les États-Unis et la Chine) ainsi que le célèbre véhicule tout-terrain haut de gamme Touareg. Sous le Tiguan, deux nouveaux modèles SUV feront leur apparition : sur le segment de la Golf, il s’agira d’un SUV reprenant le style du concept-car T-Roc. Le T-Cross Breeze actuellement présenté à Genève dévoile le futur du segment de la Polo.