SALON DE GENEVE: MC LAREN 570 GT 2016
Après la 570 S et la 540 C Mc Laren ajoute une nouveau modèle dans sa gamme "Sport Series" avec l'arrivée de la 570 GT. Elle dispose d'un compartiment à bagages avant identique à la version Coupé, avec ses 150 litres de volume,complété par un rangement de 220 litres supplémentaires qui viennent s’ajouter derrière les sièges sur un plancher revêtu de cuir.
La McLaren 570GT vient s’ajouter à la 540C Coupé et la 570S Coupé comme troisième modèle de la catégorie Sports Series. Les lignes épurées donnent à la 570GT une silhouette raffinée et sinueuse et caractérisent le second style de carrosserie venant compléter la Sports Series. Le toit panoramique vitré contribue à rendre l’habitacle très lumineux et aéré qui se poursuit jusqu’au hayon arrière : il en résulte l’environnement de conduite McLaren le plus luxueux et relaxant qui soit. Comme on l’avait déjà constaté sur les autres modèles de la Sports Series,l’intérieur de la 570GT se caractérise par le plus haut niveau de savoir-faire, l’utilisation de matériau de qualité pour les revêtements et les détails ainsi que des équipements technologiques de pointe.
La 570GT est le modèle le plus pratique qui ait jamais été lancé par McLaren Automotive, conçu pour faire des trajets plus longs et partir en weekend. Comme pour tous les modèles de la Sports Series, on peut entrer et sortir facilement grâce à une découpe de châssis optimisé, alors que les portes en élytre, trait distinctif de McLaren, offrent une ouverture plus grande.Dans l’habitacle spacieux et optimisé d’un point de vue ergonomique, les sièges sport réglables électriquement (8 positions) sont revêtus d’un cuir de qualité en équipement standard. Les commandes du climatiseur ainsi que des systèmes de téléphonie, navigation et audio peuvent être réglées à partir de l’écran tactile disponible sur la console centrale, alors que les configurations du véhicule peuvent être affichées sur l’écran LCD du tableau de bord. Le toit panoramique permet à l’habitacle d’être très aéré et lumineux avec un design spectaculaire qui de la serre s’étend jusqu’au hayon arrière. Le verre du toit est traité pour assurer une transmission de la lumière d’à peine 18 % le même qui caractérise le toit de la McLaren P1 et présente également une pellicule de protection SSF (Sound & Solar Film) pour absorber les rayons UV tout en offrant une isolation sonore accrue.
Comme pour tous les modèles de la Sports Series, la 570GT est équipée de technologies de pointe et peut compter sur des matériaux de très haute qualité. En équipement standard, le nouveau modèle présente un revêtement en cuir, des sièges chauffants réglables électriquement avec une fonction de mémoire, des capteurs de stationnement avant et arrière, une colonne de direction électrique, des portes avec fermeture assistée et un système d’échappement plus silencieux par rapport à la 570S Coupé.
Sous la carrosserie, la 570GT a été conçue avec une configuration dynamique exclusive grâce à un système de suspensions de nouvelle conception qui est monté également sur les autres modèles de la Sports Series, la 570GT augmente le confort sur les longues distances grâce aux améliorations introduites qui comprennent une réduction des taux de rigidité des ressorts 15 pourcent avant et 10 pourcent arrière. Les amortisseurs adaptatifs indépendants peuvent être réglés de manière dynamique à travers les configurations Normal, Sport et Track et ils sont associés à des barres anti-dévers avant et arrière.
La 570GT est propulsée par un moteur V8 biturbo de 3,8 litres M838TE qui a été développé par McLaren et a fait ses débuts avec la 570S Coupé. La puissance et le couple moteur sont respectivement de 570 Ch et de 600 Nm. La puissance est transmise aux roues arrière à travers une transmission séquentielle à 7 rapports.
Le prix de la 570GT est disponible à partir de 196,950€ pour le marché français et les premières livraisons sont prévues dès la fin de l’année.