VOLVO BREAK V 90 2016 LE BREAK HAUT DE GAMME.
Volvo vient de présenter le dernier né de sa gamme premium, le break V90, qui est le dernier modèle de la série 90 imaginé par le constructeur premium suédois. Il vient compléter le trio haut de gamme formé avec le SUV XC90 déjà récompensé et la berline S90 qui vient d’être lancée.
Capitalisant sur l’héritage incontestable de Volvo Cars en matière de breaks, dont les fondements remontent à la naissance de la Volvo Duett il y a 60 ans, le nouveau V90 fait franchir au break premium un nouveau cap en termes d’esthétique, de matériaux et de finition tout en restant fidèle au profil éminemment pratique qui fait la popularité de ce segment. Le nouveau V90 est le troisième modèle révélé dans la série 90, qui occupe le haut de la gamme Volvo. Comme ses deux prédécesseurs, il repose sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) entièrement modulaire du constructeur, qui a ouvert la voie à un éventail de possibles en matière de design, de construction et d’équipement des véhicules.Le nouveau V90 se dote en série d’une technologie de conduite autonome partielle de pointe avec le Pilote semi-automatique, ainsi que d’un arsenal de systèmes de sécurité le plus sophistiqué du marché avec la Détection des grands animaux ou la Protection anti-sortie de route, et d’une connectivité record dans sa catégorie qui comprend l’intégration des smartphones avec Apple CarPlay.« Le V90 a vraiment tout pour séduire. Notre technologie PowerPulse est conçue pour stimuler instantanément la performance de la motorisation diesel D5, tandis que la version hybride rechargeable T8 Twin Engine essence délivre près de 410 ch cumulés et offre une autonomie d’environ 50 km en mode tout électrique », ajoute Peter Mertens, Vice-président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Cars.« Nous occupons une position stratégique sur le segment des breaks » affirme Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Dans l’esprit de bon nombre de personnes, nous sommes même la marque de breaks. Et si Volvo est, en réalité, bien plus qu’un expert en breaks, nous mettons fièrement en avant la richesse de cet héritage avec le V90. »
Le Volvo V90 sera dévoilé au public lors du Salon de Genève du 3 au 13 mars. La berline S90 sera également exposée sur le stand Volvo. Elles feront leur apparition sur les routes de France à la rentrée 2016.